DRAGON : L’AVENIR DU LUMINAIRE EVOLUTIF

Présentée pour la première fois lors du Salon International du meuble de Milan, voici la lampe modulable LED Dragon : un petit bijou qui ne peut que plaire à tous les amateurs de design et de beaux luminaires qui arpentent ce blog déco

QUI A DIT QU’UNE LAMPE NE POUVAIT SE MUER AU GRE DE VOS ENVIES ?

Cette suspension composée initialement de 6 pièces lumineuses indépendantes et interchangeables permet de composer et recomposer le lustre de vos rêves. Chaque pièce est rattachée à une autre par un système de prises, et soutient jusqu’à deux autres éléments. Vous les agencez au gré de vos envies et vous pouvez modifier leur agencement comme bon vous semble.

Le kit initial ne prévoit que 6 pièces, mais il est possible d’en ajouter jusqu’à 60 pour donner vie à l’imagination de chacun. Ses 21 ampoules LED diffusent une lumière blanche chaude pour une atmosphère épurée des plus élégantes. Disponible en 3 coloris (blanc, rouge ou noir), il existe aussi une déclinaison à poser au sol.luminaire-evolutif-design

Ce luminaire original par sa composition est aussi complètement high-tech car associé à une application disponible sous Android et IOS. Elle vous permet de créer 6 ambiances lumineuses différentes (Fade in, Fade out, Candle, Wave, Cloud et Gradient) mais aussi les combiner pour contrôler votre scénario lumineux. L’application vous donne un aperçu de vos modifications et se synchronise automatiquement dès lors que vous changez la disposition ou ajoutez des modules.

UN DESIGN REVOLUTIONNAIRE POUR REINVENTER SON EXPERIENCE A L’OBJET

Cette création est née de l’imagination des designers italiens de Digital Habits. Basée à Milan, cette marque propose des objets design high tech toujours à la pointe de l’innovation. Dragon n’est pas un simple luminaire, c’est une lampe insolite et évolutive qui se métamorphose selon vos humeurs grâce à son système modulable. Si son esthétique aux inspirations reptiliennes saura donner du caractère à votre intérieur, son design aérien et ses tons plus sages la feront se fondre dans chaque déco, offrant ainsi une expérience unique à chaque utilisateur.

lampe-dragon

Mais les designers vont encore plus loin. Ici, le digital n’est pas un simple gadget. Alors qu’à la longue tous les objets de décoration finissent par nous lasser, la lampe Dragon peut se réinventer chaque jour tant dans sa forme que par l’ambiance qu’elle propose. Ce que revendique cette mini révolution du design à l’italienne, c’est un nouveau rapport à l’objet. Interactive et sensitive, la lampe Dragon propose une expérience personnalisée qui vous correspond. Vous n’aurez désormais plus à vous accommoder d’objets qui vous ennuient, c’est l’objet qui s’adaptera à vos envies.

 

Mon Coin Design