Google Glass : les lunettes à réalité augmentée arrivent (enfin)

C’est le genre d’évènement qu’on attend longtemps lorsqu’on anime un blog déco design : le lancement d’une nouvelle technologie estampillée Google censée révolutionner le quotidien. Car ce que promettent les Google Glass, c’est une toute nouvelle expérience…

Difficile d’imaginer autant de potentiel dans un si petit objet. C’est que les Google Glass embarquent un équipement high tech adroitement dissimulé :

  • une caméra,
  • un pavé tactile dans les branches,
  • un micro,
  • des hauts-parleurs,
  • des capteurs

J’en vois déjà qui vont dire : “ouai bon, c’est un smartphone qui se porte sur le nez !”. Mais les Google Glass c’est bien plus que ça ! Ces lunettes futuristes au design plutôt réussi nous ouvrent les portes d’un univers multimédia rapide et intuitif où la traduction en temps réel, la recherche sur internet, le GPS, l’enregistrement de vidéos et la visioconférence ne sont que des arbres qui cachent la forêt. Et la forêt promet d’être grande !

Récemment le géant américain  a organisé un colossale concours de développeurs dont l’objectif est d’imaginer des applications exploitant tout le potentiel des petites binocles. Les résultats le 28 février…

Je vous vois déjà venir avec vos questions ! Qu’est qu’on ressent quand on porte les Google Glass ? Comment ça marche ? Est-ce qu’on peut les personnaliser ? Où les acheter ? Pas de panique, toutes les réponses se trouvent sur le Site Start lancé par Google. De nombreuses vidéos en vue à la 1ère personne vous donneront un bon aperçu de ce qu’est un affichage tête haute.

Ha oui le prix : 1500 dollars. Ba oui.

La petite vidéo in situ…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v1uyQZNg2vE&feature=player_embedded[/youtube]

Mon Coin Design