Voiture

La Batmobile participe à un rallye

la Batmobile participe au Gumball 3000
Article écrit par Mon Coin Design

C’est à une société américaine (évidemment) que l’on doit cette authentique Batmobile plus vraie que nature ET homologuée. Le plus beau dans ce conte de fée pour geek, c’est qu’elle va participer à une grande course de plusieurs milliers de kilomètres…

Une Batmobile qui en a sous le capot

Cette réplique de la Batmobile de Christopher Nolan a été réalisée en collaboration avec la firme Parker Brothers Concepts mondialement connue pour ses nombreux concept cars et engins futuristes complètement déjantées.

Un financement de 1.2 millions d’euros aura été nécessaire pour voir naître la monture du Dark Knight. Pas étonnant quand on constate la taille des roues, quand s’imagine le châssis et quand on sait que le tout est propulsé par un moteur V8 6.2 litres.

Côté puissance on nous promet du 400 chevaux et une vitesse de pointe de160 km/h. Pas mal pour un tank ! Dommage qu’elle ne soit pas disponible en noir…

Un tank au départ du Gumball 3000

Le Gumball 3000, c’est un rallye international, une course de titans qui réunit les supercars les plus impressionnants de la planète. Et pour cette édition 2013, la course sera honorée par la présence d’une Batmobile plus vraie que nature.

C’est une équipe saoudienne la “Team Galag” qui aura l’immense privilège de piloter le monstre mécanique le long d’un tracé de 5000 km. Celui-ci débutera à Copenhague pour se terminer à Monaco à l’occasion du Grand Prix de Formule 1.

La Batmobile écrasera t-elle ses adversaires comme elle “écrasait les bagnoles des flics” dans Batman Begins ? Réponse prochainement à Monaco…