Lampe Pipistrello : le luminaire insolite en forme de chauve-souris !

Il vient de fêter ses 50 ans et il est toujours aussi mythique. Le luminaire design Pipistrello et son abat-jour si reconnaissable font en effet partie des classiques du design.

Une lampe iconique créée par une femme d’exception

La lampe Pipistrello a été créée en 1965 par Gae Aulenti, designer italienne également célèbre pour avoir aménagé le musée d’Orsay et réhabilité les espaces intérieurs du centre Beaubourg.

Le luminaire design Pipistrello, dont le nom signifie chauve-souris en italien, rend hommage aux courbes si chères aux années 1900 et à l’Art Nouveau. À l’époque de sa création, ce style était boudé par les designers qui se tournaient vers le fonctionnalisme. Il se compose également des lignes sobres et géométriques si caractéristiques de l’Art Déco.

Si on ajoute l’utilisation de technologies novatrices (pied en acier laqué, abat-jour en méthacrylate, etc.), l’objet devient un véritable concentré de l’histoire du design, une pièce unique et intemporelle qui séduit encore aujourd’hui les amateurs de design du monde entier.

lampe pipistrello en cuivre

Une lumière chaleureuse convenant aux ambiances les plus raffinées

Grâce à ses 4 lampes placées sous son abat-jour en méthacrylate blanc qui diffuse la lumière, le luminaire design Pipistrello s’intègre parfaitement dans les intérieurs les plus élégants.

Son pied télescopique lui permet d’atteindre une hauteur de 88 centimètres lorsqu’il est totalement déployé. La lampe peut donc aussi bien faire office de lampe de bureau que de lampe sur pied. Déclinées dans des coloris sobres, tels que le blanc, le noir ou l’aluminium satiné, ou plus spectaculaires, comme le rouge pourpre ou l’or (en édition limitée), il existe également une fabuleuse lampe Pipistrello cuivre, capable de faire souffler un vent de modernité bienvenu, même dans les intérieurs les plus classiques.mini pipistrello cuivre de Martinelli Luce

Mon Coin Design