Rénover pour mieux vendre

Inutile d’espérer vendre un bien immobilier sans avoir fait le nécessaire au préalable pour rendre l’appartement ou la maison impeccables. Voici donc cinq suggestions de rénovations très utiles à faire avant de mettre sa propriété sur le marché.

Prendre soin des murs

Il y a de fortes chances que les nouveaux acquéreurs décideront de retapisser ou de refaire les peintures. Toutefois, rénover au préalable les murs est capital pour intéresser des acheteurs potentiels. Ceci est d’autant plus important si les pièces étaient tapissées d’un papier peint particulièrement chargé, avec des couleurs vives ou des motifs omniprésents. A l’originalité, mieux vaut toujours privilégier la simplicité, avec des peintures blanches ou un papier peint écru ou beige.

Réaménager la salle de bain

Une salle de bain en mauvaise état peut très souvent refroidir des visiteurs qui auraient pu être intéressés. Ainsi, changer le bac de douche pour un modèle plus moderne ou acheter une nouvelle baignoire si l’ancienne était abîmée peut s’avérer être une excellente idée. Les douches à l’italienne et les baignoires à jets massant peuvent même aider les acheteurs indécis à faire une proposition d’achat.

Donner un coup de jeune à son entrée

Si d’ordinaire manteaux, chaussures, cartables et sacs s’empilent dans votre entrée, il va falloir y remédier pour séduire les acheteurs. Vous pouvez ainsi acheter des rangements comme des porte-manteaux ou des casiers à chaussures mais également décider d’aménager un placard. Ce petit plus pourrait faire toute la différence pour la vente de votre maison ou de votre appartement.

Transformer les combles

Et si la vente de votre bien était l’occasion d’enfin réaménager le grenier et d’en faire une pièce agréable et conviviale ? Certes, cela nécessitera peut-être l’intervention d’un professionnel mais cela pourrait aboutir à la création d’une pièce supplémentaire, comme par exemple une chambre d’enfants, une salle de jeux, un bureau ou encore un espace télé.

Donner la touche finale au jardin

Enfin, n’oubliez pas que la cour ou le jardin est la première chose que les visiteurs de votre bien apercevront. Pour cette raison, il est nécessaire de particulièrement soigner son apparence, en tondant la pelouse, en repeignant les grilles ou encore en aménageant un petit chemin de graviers.

Et si vous décidez d’acquérir un bien prochainement, n’hésitez pas à consulter infoprimes.com pour toutes vos questions d’assurances et d’hypothèques

Mon Coin Design