Loisirs

Novus, un billard design ultra sophistiqué

table de billard futuriste par cyrille durand
Article écrit par Mon Coin Design

Après le baby foot en verre voici la table de billard en aluminium ! Derrière son look ravageur ultra futuriste, ce billard next gen renferme une technologie qui rend l’expérience de jeu plus poussée, plus intense. Un régal pour les snippers de la boule blanche. Que les débutants se décomplexent : cette table de billard high tech peut vous apprendre à jouer comme un vrai pro...

Dessiné par le designer français Cyrille Durand, la “Novus” se présente comme un nouvel échelon dans l’évolution de la table de billard. Visuellement, c’est épuré, lisse, minimaliste… futuriste  ! La structure en aluminium remplace le traditionnel châssis en bois et repose sur deux imposants pieds. Outre son look des plus sympathiques, Novus dispose d’un équipement high tech que l’on ne soupçonnerait pas au 1er regard. Et pourtant, sont cachés dans son carenage en métal toute une série de capteurs ainsi qu’un écran tactile qui suivent et retransmettent chaque statistique de jeu.

Le comptage des points et les infractions au règlement ne peuvent plus être discutés : l’arbitre c’est Novus ! Et si vous avez encore du mal à tirer sans faire passer la boule blanche par dessus bord ou sans faire un trou dans le tapis, un coach virtuel peut vous donner quelques astuces pour réajuster votre tir.

Novus n’est encore qu’un concept qui a encore bien du chemin à parcourir avant une éventuelle commercialisation.