Vous aimez faire subir les pires supplices à votre smartphone (machine à laver, chutes, chocs…) mais lui ne semble pas apprécier ? Laissez tomber cette petite nature ! Optez plutôt pour le 1er smartphone incassable Adaia ! Lui ne vous fera jamais faux bond, même si vous aimez l’aventure…
Un smartphone Android à 5000€
5000€ pour un smartphone ? De la folie ? Une start-up finlandaise a pourtant l’air d’y croire. Baptisée « Adaia » par ses 16 salariés, la jeune société compte dans ses rangs plusieurs anciens employés de Nokia qui ont eu le plaisir d’annoncer l’incroyable fourchette de prix.
Rassurez-vous, le smartphone Adaia ne coûtera 5000€ que dans sa version haute de gamme. La version de base, elle, ne dépassera pas les 1000€. Ouf…
Côté design et ergonomie, les développeurs de la firme nous promettent un smartphone assez basique . Un point c’est tout. Mais le look, ce n’est pas là son intérêt. Et on ouvre le capot…
Mais un smartphone incassable !
Le smartphone Adaia est un blindé de la téléphonie ! Plus qu’un banal téléphone qui résiste aux chocs, le smartphone Adaia promet de tenir tête aux éléments et aux conditions extrêmes de Dame Nature. Avec lui, vous pourrez téléphoner à plus de 9000 m d’altitude et plonger à plusieurs dizaines de mètres sous l’eau sans risquer de l’endommager. Un monstre !
Pour afficher de telles caractéristiques techniques, le smartphone de Hulk a du subir un léger « renforcement » de sa structure. Il dispose d’une couche de plastique durci et de plusieurs éléments en titane qui lui font atteindre les 18 mm d’épaisseur pour un poids de 250 grammes. Un monstre je vous dis !
Sa résistance hors du commun devrait séduire les amateurs de sensations fortes et les professionnels évoluant dans des milieux « compliqués ». Pas sûr en revanche qu’il séduise les entreprises avec son prix 10 fois supérieur aux smartphones classiques et aux téléphones fixes. On rencontre encore en effet souvent dans chaque firme des téléphones filiaires réservés à un usage bureautique, comme le propose la marque Gigaset ici.
Une niche trop ambitieuse selon vous ? Commercialisation prévue pour 2014 en Finlande, en Angleterre et aux Etats-Unis. Un succès à la clé ?