Toyota Fun Vii Concept : la tablette numérique comme moyen de transport !

A quoi ressemblera la batmobile du prochain Batman ? Cet article n’y répond malheureusement pas mais vous propose en consolation un véhicule design extraordinaire digne d’un film de science-fiction !

Toyota Fun Vehicule Interactive Internet aka Vii

toyota fun vii concept

Lors du Salon de Tokyo, Toyota a présenté son éblouissante “Toyota Fun Vehicule Interactive Internet” ou “Vii” pour les intimes. Ce concept car trois places n’est ni plus ni moins qu’une tablette numérique avec un moteur électrique et quatre roues !

La particularité la plus surprenante de la Vii est sans conteste son incroyable carrosserie interactive. En effet cette dernière se transforme intégralement en écran, vous offrant ainsi la possibilité de diffuser des messages aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ou de changer complètement la couleur de la voiture avec une simplicité déconcertante.

Un habitacle ultra futuriste

L’habitacle réserve lui aussi son lot de prouesses techniques. Minimaliste et ultra-futuriste, il se fond dans le visuel intérieur grâce au procédé de réalité augmentée. Les informations qui y sont affichées peuvent être modifiées à volonté selon vos envies. Et pour couronner le tout, la Vii peut entrer en contact avec son environnement pour détecter et éviter les dangers ou tout simplement pour communiquer avec vos amis qui roulent à côté de vous !

Enfin, sachez que si vous êtes possesseur d’un smartphone, vous pourrez contrôler certaines des fonctions de la Vii. Bon elle ne se conduit encore pas à distance (1-0 pour la batmobile) mais elle a bien mérité sa place sur notre blog design

voiture high-tech toyota futuriste

Mon Coin Design