Un bar à parfums s’installe à Paris

Vous pensez avoir du nez ? Venez le mettre à l’épreuve à Paris ! L’étonnant bar à parfums “Liquides” vient en effet d’y voir le jour. Son principe ? Vous faire vivre une expérience olfactive nouvelle au Royaume évanescent des senteurs…

Le bar insolite de David Frossard et Philippe Di Méo

Expert dans le développement commercial des grands parfums, David Frossard décide le 25 avril dernier de créer un concept de bar à parfums pour s’imposer dans le marché. L’idée est de faire découvrir (et bien sûr de vendre au passage) des parfums et eaux florales d’exception au fil d’un petit voyage des sens initiatique, dans un cadre moderne et chaleureux de 40m² imaginé par  le designer Philippe Di Méo.

Tabourets hauts, sièges confortables et boissons non alcoolisées sont là pour favoriser un environnement détendu propice à l’élévation des sens. Cet environnement à taille humaine n’est ni plus ni moins qu’une approche créative de la vente de parfums pour mieux se démarquer des principaux concurrents du marché que sont les grandes surfaces.

Ceci n’est pas un bar à parfums en libre-service

Le self-service n’est pas de rigueur au bar à parfums Liquides. Le barman n’est pas seulement là pour ouvrir les flacons de parfums (par ailleurs dépourvu d’emballage carton) bien au contraire. Ce sont grâce à ses conseils personnalisés et son nez que le visiteur découvrira la fragrance faite pour lui. Celui-ci sera invité à partager ses expériences, des anecdotes de sa vie, à définir ses goûts…

Une fois sélectionné, le parfum se déguste à la manière d’un bon vin, si ce n’est avec le nez et non les papilles… On regrettera toutefois l’absence de création “sur mesure”, jugée trop onéreuse et complexe par les créateurs du concept.

Pour un parfum, comptez entre 100 et 300€ la bouteille. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’enivrer de sensations rares…

Infos pratiques :
Bar à parfums Liquides
9, rue de Normandie, 3ème arrondissement
Tél.: 09 66 94 77 06.

Source : Bar à parfums Liquides

Mon Coin Design