Un vélo fixie futuriste et modulable

Wow ! On aime ou on aime pas. Impossible de rester indifférent face à Mooby Bike, un vélo fixie customisable au design futuriste et agressif. Inutile de dire que ce petit bolide tape à l’oeil est taillé pour la vitesse…

Simon Madella, le designer italien à l’origine de ce petit bijou sur roues, n’a reculé devant aucun folie esthétique pour conférer à Mooby Bike un style des plus dépouillés. Les éclairages avants et arrières sont presque invisibles, la selle, le guidon et les pédales sont minimalistes, aucun fil ne dépasse, pas de rayons, pas de chaîne… Ravageur !

Furieusement incliné vers l’avant, le monstre offre une position de pilotage idéale pour la vitesse. Peut-être pas pour les reins mais après tout ce n’est pas un vélo pour les longues distances.

Comme tout bon vélo fixie qui se respecte, Mooby Bike a été conçu sur la base d’un pignon fixe. Sensations de pilotage (et de freinage) garanties !

Ce qui fait son originalité, outre sa forme minimaliste, c’est sa modularité. Les panneaux latéraux (cadre, roues et fourche) peuvent être remplacés à l’infini, selon l’humeur de son propriétaire.

Une magnifique monture, toujours à l’état de concept, que l’on espère pouvoir chevaucher un jour prochain…

[nggallery id=107]

Source : YankoDesign

Mon Coin Design