Un fauteuil à déformation aux airs de tapis volant

C’est l’instant envoûtant, vole en tapis volant, vers la magie des nuits d’Orient… Comment ne pas penser au tapis magique d’Aladdin en découvrant le 1001, un fauteuil design unique et très, très modulable.

On pourrait aussi penser à une chaise de fakir mais la notion de confort deviendrait alors très relative… Va pour un tapis volant alors !

Voici doncle fauteuil à déformation 1001, une création originale composée d’une solide base en béton moulé et de 30 groupes de tiges flexibles fixées à une assise constituée de triangles amovibles.

L’intérêt d’un tel dispositif est bien sûr d’assurer une adaptation totale du fauteuil à la forme du corps, que l’utilisateur soit assis ou allongé.

Pas aussi expressif et attachant que celui de Disney, ce tapis magique là est néanmoins une magnifique trouvaille que l’on aimerait bien tester, just for fun !

[nggallery id=8]

Pour en savoir plus sur le fauteuil 1001, direction le site de ses talentueux créateurs les designers allemands Thomas Hiemann et Markus Dilger. Et pour clore l’article, une petite piqûre de rappel :
.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dIGcDGJaZAU[/youtube]

Mon Coin Design