Utopia : yacht de luxe ou ville artificielle flottante ?

Après avoir longuement hésité entre un article “architecture” et un “article “yacht de luxe”, je pense être finalement arrivé à un bon compromis…

Après le pharaonique  “Tropical Island Paradise“, le yacht en forme d’île, les designers fous de Yacht Island Design placent la barre encore plus haut avec un audacieux concept de ville artificielle flottante. Nom du projet : Utopia, évidemment!

Ce yacht sphérique au design de vaisseau spatial n’en est pas un ! Car même si Utopia peut se déplacer (les quatre énormes pieds qui maintiennent la structure sont équipés de propulseurs), ce concept n’est pas à voir comme un moyen de transport mais tout simplement comme un lieu de vie.

Cette ville artificielle comporte pas moins de onze niveaux de plus de 100m de diamètre, un restaurant, un bar et bien sûr de somptueuses suites remplies de mobilier design. Des héliports pour accueillir les VIP¨ont également été prévus. Les cales du navire, elles, permettront aux bateaux et aux jets-skis d’accoster. Enfin, un dôme d’observation en verre entièrement escamotable sera installé à 65m de haut !

Encore en phase de conception, Utopia ne devrait pas voir le jour avant quelques années… ou décennies ! Dommage, le projet aurait pu s’avérer particulièrement pratique en cette année de fin du monde…

Mon Coin Design