Transport Vélo

Un vélo électrique hybride nommé Greyp

vélo électrique greyp g 12
Article écrit par Mon Coin Design

C’est une moto ? C’est un vélo ? Les deux mon Capitaine ! Le Greyp G12, se présente comme un vélo hybride novateur spécialisé dans les déplacements urbains, rien que ça. Derrière ce concept, Rimac Automobili, un fabricant croate plein d’imagination…

Des performances hors-normes

Avec son châssis robuste et ses formes assez imposantes, le Greyp G12 rend la barrière entre la moto et le vélo plus fine que jamais. Le “pilote” peut choisir à tout moment d’avancer à la seule force de ses mollets ou bien de se reposer complètement sur le moteur électrique et ainsi profiter d’une balade en vélo à plus 65 km/h. Pas mal pour un vélo électrique.

Côté autonomie, Rimac Automobili table sur du 120 km.  Pour recharger l’engin 80 minutes suffisent. Moins que pour votre portable et lui ne vous emmène pas au travail… Comme sur une vraie moto, la vitesse et la consommation sont affichées sur le guidon.

Le vélo électrique Greyp, vous le voudrez…

Mais ce qui fait vraiment l’originalité du vélo Greyp, outre son look hybride intemporel, c’est son système de démarrage. Digne d’un James Bond, celui-ci repose sur un authentique scanner à empreintes digitales. Votre doigt, contrairement à votre clé, vous pouvez difficilement l’oublier au bureau…

Pas de date de sortie et pour le prix on peut s’attendre à au moins 6000€. C’est moins cher qu’une moto ! Et bien plus qu’un vélo je sais… Avouons tout de même que le Greyp rajeunit un peu le mythique vélo électrique, pas forcément très tendance aux yeux des jeunes d’aujourd’hui…