Ville ou Campagne, ou les deux à la fois ?

En France, il y a généralement deux univers à choisir pour vivre : celui de la ville et celui de la campagne. Régulièrement mis en opposition, ils sont en effet plus que différents. Comme souvent lorsqu’il faut choisir entre blanc et noir, il y a les pour et les contre, les convaincus de l’un et les acharnés de l’autre. Pourtant, c’est une évidence, ville ou campagne sont faits pour tout le monde. Pour le reste, le choix se fait de par les préférences et les habitudes de vie des uns et des autres.

Entre ville et campagne, on assiste également très souvent à l’affrontement des idées reçues, des clichés en tous genres. L’urbain serait donc forcément quelqu’un de très pressé, qui ne prend pas le temps de profiter des choses de la vie, qui passe ses journées entre écran d’ordinateur, tablette tactile et smartphone, et n’a pour seul loisir notable que de jouer parfois sur Unibet. Surtout, il serait davantage tendance que son opposé.

A la campagne, l’homme serait quant à lui beaucoup plus fleur bleue, prêt à mettre ses activités en pause quand il le peut pour profiter d’un cadre idyllique, s’émerveillant facilement de la nature et de ses joies. Pour tout dire, ce genre de cliché a certainement fait son temps. Les lignes bougent, fort heureusement ! Encore une fois, chaque style de vie est légitime tant qu’il convient à la personne qui l’adopte. Outre la vie quotidienne, le choix de l’emplacement de son habitation est lui aussi tributaire des envies et des désirs de ses habitants.

Certains préféreront le calme d’une maison à la campagne, avec la possibilité d’avoir un terrain plus ou moins grand, auxquels viendront se greffer certains inconvénients tels que le transport nécessaire pour faire les courses et accéder à certains services. D’autres seront attirés par un univers qui bouge, par le brouhaha plus régulier d’une rue qui vit, par le bruit de la circulation sous les fenêtres ou par les manifestations culturelles qu’ils trouveront au bas de leur rue. Si ces derniers sont vus comme des désagréments, ils seront peut-être compensés par la proximité des commerces et des services utiles au quotidien.

Mon Coin Design