4 conseils judicieux pour réussir son déménagement

Déménager eut vite tourner au drame en cas de mauvaise préparation. Nous vous proposons aujourd’hui 5 conseils des plus judicieux pour réussir votre déménagement dans les règles de l’art et éviter certaines maladresses qui pourraient coûter très cher à votre mobilier…

Suffisamment de cartons vous prévoirez !

Cela peut paraître évident mais le carton est le nerf de la guerre dans un déménagement. Soyez audacieux, voyez les choses en grand ! Et faites appel à la générosité de vos proches aussi ! Les supermarchés jettent les cartons par centaines tous les jours et puis il existe aussi des associations comme Carton Plein 75 à Paris qui collectent et revendent des cartons de bonne qualité à tout petit prix.

Par catégorie les cartons vous classerez !

Un déménagement c’est un vrai chantier ! Pour vous y repérez dans au milieu de votre forêt de cartons, mieux vaut bien vous organiser et préparer en amont tous vos cartons. Interdiction d’écrire “divers” dessus ! Rangez-les par catégories pour faciliter ensuite le déballage. Ne les remplissez pas trop sous peine de ne plus pouvoir les soulever ou pire encore des les déchirer ! Et pour vos biens les plus volumineux (on pense à vous les pianistes!)  vous pouvez faire appel à des professionnels comme le site demenageur.com pour vous conseiller sur la meilleure façon d’éviter un drame.

Le papier journal vous bannirez !

On se dit qu’emballer le vase en cristal de belle-maman c’est largement suffisant pour faire 20 kilomètres en camion. Et au moment du déballage on s’aperçoit qu’on avait tort et on déclenche sans le vouloir  un conflit nucléaire avec sa moitié… Le papier bulle mesdames, messieurs ! On ne le répètera jamais assez le papier bulle a le pouvoir de sauver vos biens les plus précieux et de sauver votre couple !

Aux heures de pointe vous penserez !

Ba oui, une fois que le camion est plein on a qu’une envie : foncer tête baissée vers son nouveau chez soi ! Cet enthousiasme sera vite tempéré dès le premier carrefour en constatant l’état du trafic et l’heure à votre montre. En plus d’éveiller la colère des quelques amis qui ont daigné vous donner un coup de main, vous risquez de vous énerver vous-même et de conduire comme un fou pour gagner quelques précieuses minutes de trajet au risque d’y laisser de ou trois meubles. Pensez à votre vie sociale, pensez à votre déco et pensez à votre petit cœur fragile : choisissez le bon moment pour décoller ! Et puis si vous voulez vraiment gagner du temps, pourquoi ne pas faire un déménagement avec demenageur.com ?

 

Mon Coin Design