Aujourd’hui le chauffage au bois a fait son grand retour. Économique et puissant, il permet aussi d’apporter une touche de style dans votre intérieur.
Tradition et design
Bien choisir son chauffage au bois
Il est incontournable de bien choisir son chauffage pour un fonctionnement efficace. Mais il est aussi indispensable de choisir en fonction d’autres critères, peut-être moins évidents. Ainsi, l’espace de stockage du combustible. Si vous optez pour un poêle à pellet, il vous faudra moins de place pour entreposer le bois qu’avec une cheminée à bûches. Cet élément d’ambiance mérite aussi que l’on réfléchisse à la vision du feu. Si la configuration de votre espace le permet, pourquoi ne pas miser sur un foyer visible de tous les angles de votre pièce ? Une large surface vitrée est alors un excellent choix. N’oubliez pas non plus de vérifier le système d’allumage, plus il est simple, moins de temps vous passerez à allumer votre chauffage. Une option « Boost » par exemple vous permettra d’allumer le feu en un clin d’œil. Si vous préférez assister à la naissance des flammes en toute tranquillité, les bûches dans une cheminée classique sont faites pour vous.
Star des intérieurs bien chauffés, le chauffage au bois est devenu une valeur sûre. Toutefois l’esthétique ne doit pas être mis de côté car cet appareil – quelle que soit sa forme – se remarque au premier coup d’œil et est un élément capital pour une décoration stylée.