La maison contemporaine, c’est aussi une maison bioclimatique

La maison contemporaine possède des avantages nombreux, autant pour son côté esthétique que pour son côté écologique. Beaucoup de futurs acquisiteurs choisissent de se tourner vers ce style d'habitation aux lignes très actuelles pour vivre dans un lieu aéré qui s'harmonise agréablement avec la nature. Ces maisons sont construites en bénéficiant de toutes les nouvelles technologies qui permettent des économies d'énergie et qui préservent l'environnement. 

La maison contemporaine, une utilisation optimale des ressources naturelles

Les maisons modernes sont réalisées avec le souci du respect de l'environnement et utilisent au maximum, les matériaux d'isolation modernes qui permettent de préserver la chaleur naturelle, l'hiver et la fraîcheur, l'été. Un constructeur de maisons contemporaines favorisera le confort thermique pour réduire la consommation d'énergie. L'orientation de la maison est un facteur important pris en compte par l'artisan, les grandes baies sont privilégiées au sud pour permettre de réchauffer naturellement l'intérieur. Les pièces baignées de lumière ne seront pas gourmandes en énergie et le prix s'en ressentira positivement sur la facture d'électricité. La ventilation et les apports solaires sont des avantages qui permettent d'accéder à une maison entièrement écologique. Les constructions neuves sont soumises au respect de la norme RT 2012. Cette norme fixe un plafond en terme de consommation d'énergie pour le respect de l'environnement. 

Une forme originale et des espaces confortables

La maison contemporaine est une maison où le savoir-vivre est une priorité. La pièce de vie est très vaste et intègre en toute subtilité une cuisine moderne, équipée de tous les nouveaux appareils électroménagers performants de nos temps. Se déplacer à plusieurs n'est pas un souci, car les murs sont beaucoup moins nombreux dans les maisons actuelles. La communication est une priorité pour les adeptes de ces constructions vastes et fonctionnelles. L'aspect extérieur est souvent cubique et très épuré offrant une architecture originale. Les toitures plates ou terrasses sont très représentatives de la maison contemporaine. De nombreux projets voient le jour avec l'aide d'un architecte qui conçoit pour ses clients, des maisons sur mesure où le bonheur sera naturel !

2013-03-24-13.16.31