Nike invente une combinaison aérodynamique inspirée d’une balle de golf

Alors que les JO arrivent à grand pas,  Nike décide de faire une belle surprise aux coureurs en leur dessinant une combinaison ultra design, aérodynamique et…et… vous ne devinez pas ? Écologique !

nike pro turbospeed en tissu polyester recyclé

Baptisée Nike Pro Turbo Speed (kitsch ?), cette combinaison signée Nike est un concentré de technologie… inspirée d’une balle de golf ! En effet sa texture “alvéolée” située au niveau des bras et des jambes permet de réduire la trainée aérodynamique du coureur.

Plus légère, plus rapide, plus cool, cette nouvelle combinaison permettrait de gagner jusqu’à 0.023 secondes sur un 100m par rapport à la précédente combinaison de Nike.

Quand à l’aspect écologique il est indiscutable : la Nike Pro Turbo Speed est composée à 82% de tissu polyester recyclé et nécessite pour sa conception une douzaine de bouteilles en plastique recyclées. Qui aurait cru qu’on pouvait être classe avec des bouteilles d’eau sur le dos…

Depuis avril, cette tenue de course futuriste est portée par des athlètes russes, chinois, allemands et américains. Même si ça le gain de temps est minime, il faut reconnaître que ça donne un look sympa pour la photo d’arrivée.
………….

nike pro turbospeed par nike, inspiré du design d'une balle de golf

Mon Coin Design