Solar Floating Resort : une maison futuriste flottante

Imaginé par la designer très talentueuse Michel Puzzolante, le concept Solar Floating Resort se présente comme une maison futuriste flottante 100% autonome au regard de l’énergie.

Utilisant tout le potentiel de l’énergie solaire grâce à son toit photovoltaïque, cette maison du futur peut subvenir sans mal aux besoins en eau potable et en énergie au quotidien. Et cela sans engendrer la moindre pollution !

maison circulaire flottante

Côté architecture Solar Floating Resort n’est pas en reste. Tout y est pensé comme à la maison, et même mieux encore. On y retrouve ainsi 6 chambres spacieuses, un salon très design, une cuisine lumineuse et des toilettes. La seule différence c’est que ça flotte… et que ça se déplace. Car oui, cette maison design est capable de se mouvoir, sur de petites distances toutefois.

maison qui flotte

L’extérieur ressemble à une grande terrasse à 360° où l’on peut faire bronzette à loisir. Et si vous en avez marre des bains de soleil, vous pouvez toujours prendre l’escalier en colimaçon qui vous mènera au niveau -1, dans un sas transparent où vous pourrez admirer les poissons…

Solar Floating Resort nous donne une vision très alléchante du logement du futur : une solution au manque de place, autonome et en harmonie avec son environnement.

Alors, maison du futur ou pure science-fiction ? Exprimez-vous !

maison avec sas transparent

Source : MPD-design

 

Mon Coin Design