Le poker et le design, une alliance pleine d’atouts

Aujourd’hui j’avais envie de parler un peu de poker, jeu qui est devenu une pratique reconnue comme fédératrice, développant la logique, la concentration et le dépassement de soi. Dans le monde entier, des millions de personnes jouent au poker en ligne, avec de l’argent réel ou fictif. Pour ceux qui ont gagné gros, je vous propose un petit tour des alliances entre l’univers du poker et le design pour vous faire plaisir en décorant de manière originale et utile…

On commence avec cette table « Alice in Chairs » de chez Kaira d’Or. C’est juste le meuble parfait pour jouer au poker et autres jeux de cartes. L’inspiration de cette table vient d’abord de l’univers d’ «Alice au pays des merveilles » mais elle a fait de nombreux fans parmi les joueurs de poker. Élégante, originale et très compacte, et surprendra vos amis venus faire une soirée poker. A noter, la frise en rappel est également très bien pensée.

poker dans la déco

déco jeux

Une autre table m’a tapé dans l’oeil, tout aussi originale et amusante. Le verre permet de pouvoir apprécier le design des châteaux de cartes qui servent de pieds de table. Par contre elle prend plus de place et ne permet pas vraiment de mettre des chaises à chaque bout. Vous la trouverez chez Maurici Arruda.

deco carte à jouer

Et si vous êtes plus nombreux que prévus ou qu’il n’y a plus de place sur la table pour poser vos boissons et autres snacks, il vus suffit d’ajouter une table d’appoint jeux de cartes de chez Design Folia. Elle peut vous servir également de tabouret ou de chevet si besoin,  et même être intégrée à une chambre d’enfant. Elle est disponible en 3 coloris.

table carte de jeux

Puisqu’on est lancé dans la déco, je vous propose ce tapis imprimé poker que vous trouverez chez Frontgate. Bien sûr ne le mettez pas juste à côté de votre table cartes parce que ça risque de faire un peu trop, et dans un endroit où il ne risque pas trop d’être sali car il est en laine souple et soie donc de la belle qualité.

tapis poker

On continue avec les accessoires. Le thème des cartes est un puits d’inspiration pour de nombreux artistes et beaucoup de maisons d’édition proposent des jeux de cartes désignés par de grands artistes du street art et de l’art contemporain. Une marque de jeux de cartes nommée Bicycle propose régulièrement des jeux de cartes superbes. Mais mon set de cartes préféré reste celui de 52 aces, qui a demandé à 52 artistes internationaux de choisir une carte et de la désigner avec leur univers. On voyage du classique au street art et du Mexique au Japon. Le jeu de cartes est fabriqué par Zeixs et vous pouvez consulter la liste des cartes et de leurs artistes ici.

déco poker

C’est en écrivant cet article que je me suis rendu compte à quel point le poker était sur-utilisé dans le monde de la décoration. On trouve des milliers d’objets et d’idées design et on tombe très vite dans le kitch. Donc n’hésitez pas à vous balader sur le net pour découvrir ces trouvailles amusantes, cela va des mugs avec théière assortis, jusqu’au coussins, en passant par les horloges et les cendriers… le tout est de choisir certains de ces objets sans saturer l’espace de motifs poker.

Mon Coin Design