Programmez l’aménagement de vos combles avant l’hiver

Les déperditions de chaleur sont importantes dans cette zone du logement puisque 30 % s’échappent de la toiture. Avec l’aménagement des combles, vous supprimez ce désagrément et réduisez vos dépenses liées à votre système de chauffage. 

Une ossature en acier pour vos combles

Avec ce concept, vous êtes persuadé de gagner plusieurs m² qui transformeront votre quotidien. L’aménagement des combles est réjouissant avec un procédé acier, car cette technique vous permet de jouir d’un volume encore plus intéressant. Généralement, les ossatures sont réalisées en bois par les professionnels, mais il est nécessaire de consacrer de la place aux poutres par exemple. Avec cette méthodologie, vous bénéficiez d’un confort supplémentaire en utilisant parfaitement toutes les possibilités offertes par votre demeure. 

Supprimez les poteaux avec ce mode opératoire 

Avec une charpente acier, les murs de la façade ont la particularité d’être au cœur de la stratégie. Cela permet de supprimer les traditionnels poteaux qui prennent une véritable place. L’aménagement des combles est de ce fait optimisé, ce qui devrait satisfaire vos attentes. Il suffit de suivre quelques conseils déco notamment pour agrandir davantage la pièce. En fonction de la superficie de votre maison, les m² peuvent être faibles, d’où l’intérêt de se pencher sur quelques solutions séduisantes. La couleur blanche sera par exemple parfaite pour vous offrir cette sensation de grandeur toujours appréciable. 

L’isolation vous offre une réduction par rapport à vos dépenses

L’aménagement des combles est généralement programmé avant l’hiver, vous pouvez également isoler votre habitation. C’est un avantage aussi important que le gain de place, car vos dépenses dédiées au chauffage seront réellement réduites. Selon les statistiques partagées par l’ADEME, près de 30 % des déperditions de chaleur sont occasionnées par ce grenier qui n’est pas à l’abri du froid. Les points forts sont au rendez-vous en été, vous ne souffrirez pas de la chaleur.

2013-03-24-13.16.31