Renault 4L : le concept car électrique et solaire

Après la Citroën DS c’est au tour de la légendaire Renault 4L de subir un léger lifting. Oubliez le côté rustique, place au futur !

La Renault 4L du futur telle qu’elle a été imaginée par le designer Charlie Nghiem, est un véritable petit concentré de technologie propre. A l’image de sa carrosserie très harmonieuse et fluide, cette 4L revisitée a été conçue afin d’évoluer sainement dans son environnement.

Si elle abrite un désormais “courant” moteur électrique elle renferme aussi un équipement un peu moins ordinaire dans un véhicule de ce type : un système de rechargement solaire ! Que vous soyez chez vous, au travail, ou même au supermarché, par simple pression sur un bouton les batteries se mettent en charge.

Plus atypique encore, l’énergie solaire de cette Renault 4L revival peuvent profiter à votre maison. En la reliant au circuit électrique de votre foyer vous pourrez vous éclairer gratis, enfin par temps ensoleillé bien sûr.

On est bien loin du charme mythique véhicule de la version rurale mais cette nouvelle Quatrelle a tout de même son petit look et son intérêt non ?[nggallery id=136]

Renault 4L 2.0 : quand le design remet des figures emblématiques de l’automobile au goût du jour…

Source : Yanko Design

.

Mon Coin Design