Un bar design où niche une cigogne géante

Dans la célèbre Tour Bretagne se cache une créature pour le moins insolite qui a décidé d’y établir son “Nid”. Direction Nantes pour découvrir un bar design pas comme les autres imaginé par un artiste de renom : Jean Jullien.

Passionné par la culture de son enfance, Jean Jullien n’a de cesse d’étonner son public avec des œuvres inspirées des cartoons et jeux vidéo qui ont pu bercer sa jeunesse.

bar insolite le Nid en Bretagne

C’est au sommet des 144 mètres de la Tour Bretagne que l’artiste a décidé d’installer l’une de ses œuvres les plus atypiques : un bar design habité par une cigogne géante un peu flemmarde… C’est le corps de la bête qui fait office de bar tandis que son cou s’étend d’un bout à l’autre de la pièce pour finalement aboutir à une immense tête à moitié endormie abritant des yeux globuleux qui s’ouvrent et se referment sans cesse.

Pour assurer le confort des usagers, des œufs à la coque XXL faisant office de tables et de fauteuils ont littéralement envahi l’espace. Ce magnifique bar design en plus d’être une véritable œuvre d’art offre également, via une gigantesque terrasse, un panorama saisissant à 360°. Le frère de Jean Jullien, Niwouinwouin, a même été jusqu’à imaginer une bande son spécifique pour renforcer l’identité de ce Nid.

bar le Nid par Jean Jullien
Source : Jean Jullien
.

Mon Coin Design