Un appareil photo numérique révolutionnaire

Ball Camera : l’invention qui va faire plaisir à tous les Japonais en herbe !

Imaginé par Jonas Pfeil, Kristian Hildebrand, Carsten Gremzow, Bernd Bickel et Marc Alexa, cet appareil photo au look de balle rebondissante peut réaliser des clichés sphériques à 360°.  Il est composé de 36 modules (des petits appareils photo) d’une résolution de 2 millions de pixels insérés à l’intérieur d’une grosse balle verte rembourrée de mousse.

Son utilisation est aussi simple que ludique. Vous la jetez en l’air et vous laissez les modules prendre en photo une “portion” du panoramique sphérique. Chacune de ses photos doit ensuite est collectée sur ordinateur puis mise bout-à-bout grâce à un logiciel spécial. Une fois le LEGO terminé, vous pouvez naviguer à l’intérieur de la sphère ainsi créée. Plutôt cool non ?

appareil numérique 2 méga pixel insolite
L’image est jolie (perfectible mais jolie) est a le mérite d’éviter le désagréable effet “fantôme”. Le concept est vraiment intéressant à condition de bien doser son lancer et d’éviter les sites touristiques venteux…

Ball Camera n’est pas encore en vente mais je vous invite à découvrir ce curieux appareil photo qui va faire parler de lui :

[youtube]http://youtu.be/Th5zlUe6gOE[/youtube]

Photos : Electronica Pascual

Mon Coin Design