Des montres en bois design et écoresponsables

Les montres en bois, c’est la grande tendance du moment ! Le bois, ce matériau si prisé par les designers, s’est tout naturellement fait une petite place dans l’univers de la joaillerie. En plus d’être particulièrement élégantes, légères et écologiques, ces montres « nature » possèdent un atout indéniable : elles sont absolument uniques !

Des montres en bois qui varient selon les saisons

montre en bois wewoodC’est tout l’intérêt du bois : son aspect et sa couleur changent selon son âge et la saison de récolte. De ce fait, chacune de ces montres design possède un visuel unique et ne ressemble à aucune autre.

Ces variations aussi subtiles soient-elles ouvrent le champ des possibilités et garantissent aux porteurs un look singulier et tendance. D’autant plus que les bois proposés sont nombreux : noyer, érable, ébène, guaiaco, indian rosewood, verawood… Si vous recherchez l’accessoire de mode qui vous démarquera des autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Par ailleurs, les modèles disponibles conviennent vraiment à tous les styles. Montres hommes, femmes, sport…il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le plus dur sera de choisir !

Acheter une montre en bois, c’est faire un geste pour la planète

montre date flower de wewoodCertaines marques de montres en bois comme Wewood associent leur engouement pour la mode à une véritable cause écologique : la lutte contre la déforestation.

En plus de n’utiliser que des chutes de bois, la célèbre marque italienne s’engage à replanter un arbre pour chaque montre en bois achetée. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec un bijou design et soutenir la cause environnementale. Être à la mode n’a jamais été aussi branché.

Chez Mon Coin Design, ont a un petit faible pour la montre Date Flower et ses couleurs chatoyantes. Et vous, une préférence ?

Mon Coin Design