5 conseils pour déménager sans ruiner la déco !

Ma foi la création récent d’une rubrique conseils déco inspirent les articles les plus variés à la petite équipe de Mon Coin Design. L’avantage d’animer un blog déco, c’est quand peut aborder les sujets les plus inattendus… comme le déménagement d’un appartement ! A quelle joie d’emballer ses bibelots et de démonter tous ses meubles pour tout recommencer mais à l’envers quelques kilomètres plus loin. Blague à part, voici nos 5 conseils pour déménager sans encombre, le b-a ba du transport d’objets déco fragiles et précieux…

Pour votre déménagement, ramener votre team !

Cela paraît évident à première vue, mais un déménagement se prépare au moins 1 mois à l’avance. Si vous avez décidé de ne pas faire appel compagnie spécialisée en déménagement d’objets fragiles, vous avez sans doute quelques bons amis qui ont une dette envers vous. C’est le moment où jamais de le leur rappeler.

Emballage de vos cartons : ça passe ou ça casse !

Bien emballer ses effets personnels demande du temps ET du matériel. Et oui, car un déménagement se solde toujours souvent par la mort tragique et brutale d’un bibelot auquel on tenait beaucoup. Et dire qu’un peu de papier bulle, du flow pack ou du coton permettent d’éviter le pire en quelques secondes seulement. Quant à la petite mention “fragile” inscrite sur le carton, c’est la cerise sur le gâteau.

Emballer c’est pesé !

N’oubliez pas de prendre en considération le poids de vos cartons. Privilégiez des cartons de petites tailles, plus faciles à déplacer, et dans lesquels vous serez moins tenté “d’entasser” à outrance. La bonne répartition du poids dans les cartons facilitera votre déménagement et vous évitera la perte d’un bibelot cher à votre cœur…

Étiqueter pour speeder !

L’étiquetage des cartons est la clé d’un déménagement rapide et efficace. Avec un simple bout de papier autocollant vous pourrez positionner vos effets personnels dans leur pièce respective.

Ranger la camionnette, c’est tout un art !

Placer des cartons dans un camion peut sembler basique. Si l’entreprise est à la portée de tous, elle nécessite elle aussi un peu d’anticipation est de logique. La règle maîtresse : le lourd en bas et le léger en haut. Et on sangle tout ! Tout ! On ne laisse jamais au grand jamais des cartons remplis d’objets fragiles se balader au gré de leurs envies.

Mon Coin Design