Un capteur de rêves pour cet été

Envie de changer la décoration de votre chambre cet été, d’opter pour une ambiance plus bohème, plus zen, pourquoi ne pas commencer par ajouter des capteurs de rêves. Mais qu’est-ce qu’un capteur de rêves ?

Le capteur de rêves ou plus communément appelé attrape-rêves ou dreamcatcher, est un objet d’origine amérindienne. Dans la culture amérindienne, l’attrape-rêves n’est pas seulement un objet de décoration, car accroché au-dessus du lit, il permet de bloquer les mauvais rêves et de laisser passer les bons. Le capteur de rêves est fabriqué selon trois principes de bases : le cercle de la vie, le destin et la légèreté.

L’attrape-rêves : un objet déco tendance

On les retrouve partout sur les réseaux sociaux et les blogs déco, esthétiques et originaux, les capteurs de rêves font fureur. De quoi se compose un attrape-rêves ?

  • Le cerceau : fait en saule dans la plupart des cas, le cerceau symbolise le cercle de la vie, c’est aussi le premier élément dont vous avez besoin pour fabriquer votre capteur de rêves.
  • Du fils : les fils permettent de constituer un réseau à l’intérieur du cerceau et symbolisent les fils du destin, le cours de la vie.
  • Une décoration de votre choix : vous pouvez agrémenter votre attrape-rêves de petites décorations comme des plumes, elles représentent la légèreté, l’air et le calme.

Comment fabriquer son propre capteur de rêves ?

Pour fabriquer votre attrape-rêves chez vous, munissez-vous d’un cercle rigide, d’une corde, d’une ficelle, d’une pince à dessin, d’une paire de ciseaux et de la décoration de votre choix. Vous pouvez même, si vous le souhaitez fabriquer vos propres décorations, customiser un ruban, par exemple. Pour réaliser votre objet déco, voici les étapes à suivre :

  • Enroulez votre corde autour du cercle (astuce : utilisez la pince à dessin pour retenir les parties du cercle déjà enroulées)
  • Enlevez la pince, faites un nœud au bout de la corde et coupez le surplus
  • Attachez la ficelle à votre cercle, faites un nœud et répétez l’opération jusqu’à obtention du résultat souhaité.
  • Attachez vos décorations à votre attrape-rêves

Vous avez tous les éléments pour réaliser un attrape-rêve DIY, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous munir de votre matériel loisirs créatifs ! À vos marques, prêt, créez !

Mon Coin Design