Les produits d’aménagement paysager tendance en 2017

Avec le retour du soleil (visiblement bien décidé à s’installer) et le mercure qui crève le plafond vous n’avez plus qu’une idée en tête : faire de votre extérieur une lieu de bien-être et de détente placé sous le signe du design. Et vous avez bien raison ! Car cette année plus que jamais, les produits d’aménagement paysager connaissent une évolution remarquable et offrent des possibilités étonnantes qui ouvrent le champ à toutes les folies. En quête d’inspiration ? Voilà de quoi vous donner quelques idées…

La piscine, un classique

La piscine est toujours autant une valeur sûre dans un projet d’aménagement paysager. Les spas ont également toujours la côte. Pour optimiser leur usage, il est possible de les intégrer à la terrasse, tout près de la maison. Pour le style de la piscine, les lignes droites sont à l’honneur et détrônent peu à peu les formes courbes. Plutôt que le traditionnel trottoir on préfèrera plutôt une bordure en béton de 1 pied de large façon sixties. Pour la mettre en valeur, n’hésitez pas à agrémenter l’espace qui l’entoure de gros pots au charme provençal par exemple qui, en plus d’ajouter une note de verdure, créeront un cocon d’intimité une fois collés les uns aux autres. Pour un bord de piscine plus original vous pouvez opter aussi pour des poufs colorés. Côté coloris, lâchez-vous ! Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel seront les bienvenues.  Enfin ne négligez pas le parasol. Un beau parasol déporté apportera une touche design à votre espace tout en vous protégeant à toute heure des UV.

Un abri de jardin sinon rien !

L’abri de jardin et sans doute la première chose à laquelle on pense lorsque l’on réfléchit à la manière d’aménager son extérieur. On ne parle pas ici de l’abri préfabriqué qui servira de remise pour vos outils et accessoires de piscine mais plutôt d’un véritable élément de décoration. Prolongement de la maison, ou petite maisonnette de jardin, c’est à vous de voir ! Pour un rendu moderne (et quelque que soit votre budget) vous pourrez marier les matériaux nobles comme le bois, le cèdre, la pierre naturelle et même le métal. Vous trouverez ces matériaux pour votre aménagement paysager auprès de professionnels

Une cuisine extérieure pour cuisine au grand air

La cuisine extérieure, on n’y pense pas forcément et pourtant un tel aménagement apporte une toute autre dimension à un jardin. Les modules pré-assemblés actuels permettent un agencement facile et sur-mesure. Ajoutez du bois et de la pierre pour délimiter l’espace et faciliter son entretien et le tour est joué ! Vous pourrez grâce à elle vire à l’extérieur toute l’année. A condition d’éviter certaines erreurs classiques ! Pensez aux raccordements en eau et électricité et choisissez donc le meilleur emplacement en conséquence. Ne sous-estimez par la surface nécessaire ! En dessous de 10m² difficile d’aménager un coin repas fonctionnel. Enfin pensez à protéger vos équipements durant la saison hivernale. Bâchez l’évier, le grill et le plan de travail dès l’automne après un nettoyage complet.  Se faisant vous les trouverez prêt à l’emploi pour le début de la belle saison !

Le coin feu incontournable

Rien de tel qu’un coin feu pour créer une ambiance chaleureuse sur votre terrasse ou dans le jardin. Pour une terrasse en pavé ou dans la cour il sera préférable d’opter pour un foyer au bois, en principe conçu sur mesure. De nombreux modèles de coins-feux sont disponibles sur le marché et s’adapteront parfaitement à votre style de déco extérieure ainsi qu’à votre budget. Effet garanti sur vos convives !

Mon Coin Design