Décoration pour jardin : les tendances pour l’aménagement de votre jardin en 2020

Chaque année l’intérêt des français pour l’environnement s’accroit, et le regard que l’on pose sur le monde extérieur se modifie. Davantage sensible aux problèmes climatiques, on s’inquiète de l’impact de l’homme sur la planète. Cette préoccupation environnementale nous anime à contribuer à notre échelle : créer un petit poumon de verdure sur notre balcon au cœur de la ville, installer un potager ou un habitat pour les insectes. On aime créer une ambiance sur notre terrasse, décorer et accessoiriser notre petit coin de verdure, pour s’y sentir bien et s’évader pendant les beaux jours.
decoration-pour-jardin-happy-garden

Plus de meubles dans l’aménagement jardin 2020

L’été est là et on ressort notre mobilier de jardin, mais on n’oublie pas d’y ajouter une petite touche 2020 pour que notre extérieur devienne un véritable prolongement de notre espace de vie intérieure!

En 2020, le jardin est un véritable art de vivre, tout y est beau et confortable, alors on soigne et on peaufine chaque détail, à commencer par le mobilier de jardin. Le salon de jardin se meuble exactement de la même manière qu’un salon intérieur. On y place un canapé, une table basse, une table d’appoint, des grandes assises très scéniques, des transats de jardin. Si on a la place, on peut aussi aménager différentes zones d’activités : comme un bar d’extérieur, un coin barbecue, une zone de jeu etc.

La prise de conscience écolo-responsable se retrouve dans le choix des matériaux qui seront plus écologiques et respectueux de l’environnement. On préfère ainsi les produits fabriqués en Europe, les matières recyclables ou naturelles comme l’argile, le bois, l’ardoise, la pierre de Bourgogne, la corde, les tissus certifiés.

decoration-pour-jardin-happy-garden

Des plantes à gogo

Les jardins n’auront jamais été aussi verts qu’en 2020 ! On se met au jardinage, on se créé un carré de potager en fonction de la place disponible cela peut être une jardinière avec des plantes aromatiques, quelques pieds de tomates cerises, des fraisiers etc. Les enseignes s’adaptent et offrent des installations de formes et tailles variées.

Concernant les plantes vertes, on choisit souvent des cactus, des palmiers ou des succulentes que l’on installe dans des pots originaux, qui rajoutent une touche artistique. Parfois même on les suspend aux murs.

Pour les pots et jardinières, ici encore les matières naturelles sont privilégiées. La tendance 2020 est à la terre cuite.

Des accessoires de deco extérieur

2020 a le sens du détail, c’est avec rigueur que l’on accessoirise notre cocon extérieur pour créer une véritable ambiance de bien être. Le jardin se décore de la même façon que les intérieurs. On accroche aux murs des éléments de décoration: miroirs en rotin, guirlandes lumineuses (qui consomment bien moins que des spots et qui ajoutent une ambiance cosy), objets suspendus. On met des coussins et des tapis en tissus spéciaux qui résistent aux rayons du soleil.

Mon Coin Design