Clé cassée dans une serrure, cuir tâché, … Solutions pour tout type de dépannage

Des problèmes techniques, des défaillances de matériel, un appareil ménager qui nous lâche, une clef cassée dans une serrure ; et la liste est longue. Oui, dans notre quotidien nous sommes souvent soumis à de petits pépins, qui peuvent devenir de vrais casse-têtes ! Alors si vous non plus, vous n’êtes pas très bricoleur et que vous cherchez des trucs et astuces pour vous dépanner vite fait bien fait, nous avons trouvé un allié sur qui compter, celui qui vous sort du pétrin 24/7. Retrouvez dans cet article 3 problèmes fréquents et comment les régler facilement :

Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

Une clé se casse dans votre serrure, il se peut que vous ayez été victime d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage; il se peut aussi que votre serrure soit trop ancienne et abîmée et un beau jour, la clé se casse à l’intérieur de la serrure.

Que faire ? Comment sortir une clef cassée dans une serrure sans faire appel à un serrurier ? Pas de panique, il existe des solutions.

Si le bout de clé est apparent, graissez la serrure généreusement et retirez la clé à l’aide d’une pince (même une pince à épiler suffit). Un aimant puissant peut également permettre d’extraire le bout cassé.

En revanche, si la clé cassée dans la serrure n’est pas visible et que la porte n’était pas verrouillée, la meilleure solution est de démonter le cylindre, d’enduire le barillet de porte de dégrippant et de le poser avec la partie où est la clé contre le sol et de taper d’un coup sec avec un marteau sur le côté opposé.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Tout le dépannage

clé-cassée-serrure-tout-le-dépannage

Comment réparer un radiateur qui ne chauffe plus?

Votre radiateur ne chauffe plus très bien, ou il émet des bruits de sifflement lorsque vous l’allumez. Ne vous inquiétez pas, a priori ça n’est rien de grave, votre radiateur a besoin d’être purgé, pour cela munissez vous d’une pince et d’un petit bol pour récolter l’eau. En effet lorsque le radiateur reste éteint pendant une longue période, pendant l’été par exemple ; le circuit se rempli d’air. Il faut alors retirer cet air pour que l’eau puisse reprendre sa place dans le circuit. En haut du radiateur, il y a une vis à l’opposé des tuyaux qu’il faut dévisser pour que l’air s’échappe, utilisé la pince pour les modèles plus anciens et laissez un peu d’eau s’écouler (environ un demi verre), puis revissez bien le tout.

Comment nettoyer un canapé en cuir, ou des sièges de voiture ?

Canapé en cuir ou similicuir, même combat, voici des solutions qui s’appliquent au deux. Bien sûr il existe des produits d’entretien dans le commerce, mais parfois les recettes de grand-mère sont plus efficaces et mois onéreuses.

Vous avez quelques œufs dans votre frigo ? Séparez les blancs des jaunes, et montez les blancs en neige (gardez les jaunes pour vos pâtes carbonara !) appliquez les blancs battus à l’aide d’un chiffon sur votre siège, le cuir deviendra brillant, laissez sécher, pas besoin de rincer !

Une autre technique consiste à mélanger du lait démaquillant avec quelques gouttes de vinaigre blanc et d’appliquer cette mixture sur votre siège à l’aide d’un linge ou d’un disque de coton (particulièrement efficace pour les canapés en cuir blanc)

Mon Coin Design