Pour saluer l’arrivée de l’été, vous décidez de vous aménager une piscine ou de rénover votre bassin. Lors de vos travaux, rehaussez le côté design de votre bassin en optant pour un carrelage de piscine en mosaïque. Tendance, mais surtout esthétiques, ces petits carreaux apporteront du caractère à votre piscine.
Pourquoi opter pour de la mosaïque pour sa piscine ?
Ces petits carreaux aux nuances de vert, de bleu, de blanc ou de noir sont très beaux. Cependant, en quoi se démarquent-ils des autres revêtements de piscine ? Inutile de rappeler leur côté design. La mosaïque est également appréciée pour sa praticité. Malgré leur petite taille, ces carreaux sont très faciles à poser et conviennent à des bassins en angle droit ou arrondi. Selon vos envies, vous pouvez réaliser de magnifiques dessins dans votre piscine. Une fois l’installation terminée, vous profiterez d’un rendu visuel de qualité et d’une structure solide. De plus, la mosaïque est très agréable au toucher. Néanmoins, l’installation de ce type de carrelage ne se fait pas dans tous les bassins. Pour que ce dernier tienne parfaitement bien, installez-le sur une structure solide et parfaitement stable. Cette dernière doit également être lisse et bien étanche.
Quel type de mosaïque choisir ?
Maintenant que vous connaissez les caractéristiques de la mosaïque, vous devez savoir qu’il existe deux types de carreaux de mosaïque. Vous pouvez opter pour les émaux de piscine, des carreaux existants en différents modèles et donnant une texture particulière à votre bassin. La pâte de verre pour piscine est appréciée pour son coût réduit. Tout comme les émaux, la pâte de verre est disponible en plusieurs coloris.
Si la mosaïque embellit votre piscine et lui apporte une touche plus design, sachez néanmoins qu’elle est plus coûteuse que la céramique. Si vous souhaitez faire des économies, il est préférable d’opter pour un mix de ces deux éléments avec un bassin recouvert de céramique et une belle frise en mosaïque !