Détecteur de fumée : bientôt obligatoire !

Installer un détecteur de fumée dans votre intérieur, vous y avez pensé ? Pas vraiment ? Pas du tout ? Et bien il va falloir s’y mettre ! A partir du 8 mars 2015, la présence d’un détecteur sera OBLIGATOIRE dans votre foyer. Rien ne presse, mas rien ne vous empêche de jeter un œil à quelques dispositifs bien choisis. Parce qu’on ne plaisante pas avec la sécurité de la famille !
Détecteur de fumée Bosch
Vous pensiez qu’un détecteur de fumée ressemblait obligatoirement à un gros bloc blanc avec un immense voyant rouge défigurant la déco ? Mais ça c’était avant de découvrir les détecteurs FERION 3000 O et FERION 3000 OW signés Bosch (disponibles en magasin au prix de 29.99€ et 54.99€). En plus d’être très discrets et fiables, ces deux détecteurs disposent de nombreux avantages dont un éclairage d’urgence qui indique la sortie en cas d’alerte au feu. Malin !
détecteur de fumée Ferion Bosch

Bien sûr, ces deux dispositifs respectent toutes les normes légales : un indicateur de mise sous tension, un témoin lumineux/sonore pour les piles ainsi qu’un signal d’alarme d’au moins 85 dB(A) à 3 mètres. Avec tout ça le risque d’incendie est déjà moins effrayant…
Ferion 3000 OW Bosch

Et pas besoin d’être bricoleur pour fixer un détecteur de fumée FERION 3000 Bosch. L’installation se fait très facilement et puis de toute façon, avec une autonomie de 4 à 10 ans, vous n’aurez pas à le décrocher souvent !

Envie d’informations complémentaires sur les produits ? Découvrez vite le mini site lancé par Bosch. Si vous souhaitez poser des questions quant à l’obligation d’installer un détecteur de fumée ou sur les modèles Bosch, l’équipe de Bosch vous attend sur le forum.

Avec un détecteur Bosch les flammes n’ont qu’à bien se tenir !

Mon Coin Design