House-planning : un bien clé en main, dans quelle mesure ?

Vous avez passé des heures entières à chercher un appartement. Vous avez mené toutes les démarches administratives, comme celles-ci. Vous avez réglé tous les frais. Puis au dernier moment, patatras ! Vous constatez que la salle de bains n’est pas aux normes. Bref, le logement acquis au prix d’énormes sacrifices ne correspond pas totalement à vos attentes et requiert de nouveaux travaux. C’est bien là que pourrait intervenir un house-planner. Qui est-il ? Comment peut-il vous aider ? Notre blog déco vous apporte les réponses.

House-planner : les attributions de ce spécialiste de l’immobilier des temps modernes

L’activité de house-planner est apparue pour apporter une réponse rapide aux contraintes de la vie contemporaine. En effet, la question du logement a toujours été un problème dont on ne peut différer la résolution. Comment trouver l’appartement de ses rêves ? Comment être bien chez soi ? Se loger est capital mais bien se loger est devenu primordial. Nous serons tous d’accord pour dire qu’être bien chez soi est le début du bonheur.

Nombreux d’entres nous n’ont pas assez de temps pour s’occuper de l’ensemble d’une transaction d’achat et de sa rénovation. Les exigences, les contraintes, professionnelles et personnelles ne nous permettent désormais plus de dégager le temps nécessaire au suivi d’un chantier ! D’autant que le degré d’exigence augmente pour chacun d’entre nous et que le nombre de prestataires disponibles s’est décuplé ces dernières années. Comment faire les bons choix ?

Le house-planner se charge de tout pour vous. Son métier est de procéder à tous les changements nécessaires pour transformer le bien acquis en un bien idéal, en l’appartement de vos rêves. Restructuration, décoration, installation de nouveaux équipements, aucun aspect du réaménagement d’appartement ne lui échappera.

Vous aurez alors votre bien clé en main. Qu’il s’agisse de créer une nouvelle chambre, d’ouvrir une cuisine ou même d’installer une piscine, ce professionnel de la rénovation multitâche réalisera vos moindres désirs en s’adressant aux bons prestataires. Pour entrer en contact avec un expert de confiance, cliquez ici.

Ce qu’il faut faire pour réussir son house-planning

Choisir le bon House-planner est essentiel. Vous devez entretenir une relation de confiance et être convaincu de son savoir-faire. Avant que le professionnel choisi se mette à l’ouvrage, un véritable travail en amont est nécessaire. Voilà la seule condition qui favorisera un aboutissement heureux. Etablir un cahier des charges rigoureux est donc la première clé du succès.

Première possibilité : définir les différents niveaux d’intervention et exprimer vos désirs à chaque étape. Pour les pièces à créer, le professionnel reçoit vos consignes et les met en pratique. Avant d’aborder une nouvelle étape, il vous fait contrôler le travail déjà accompli. Cette procédure a l’avantage de vous permettre un suivi régulier mais il est particulièrement chronophage !

Deuxième possibilité : vous arrêtez en une seule rencontre les aspects à traiter, et le professionnel vous livre votre appartement tout prêt. Pour ne pas avoir des surprises désagréables, travaillez soigneusement cette phase préparatoire. À cet effet, utilisez des photos de l’appartement et une description détaillée pour indiquer vos attentes. Celles-ci peuvent concerner :

  • Le nombre de pièces
  • L’installation d’un étage
  • La salle de bains
  • La cuisine
  • Les différentes décorations (tendances, coloris, revêtements, etc.)

Afin de vous aider à vous faire une idée sur les parties qui réclament votre attention, on vous incite à visiter cette page.

À quel professionnel confier son projet ?

Vient à présent le plus important puisque vous devez commencer par-là : chercher le professionnel adapté. Bien sûr, Internet peut aider. Vous y trouverez un nombre de prestataires incroyables. Comment bien le choisir ? Plusieurs moyens s’offrent à vous. Les forums de discussion sur l’immobilier, les moteurs de recherche et certains blogs vous seront utiles. Votre agent immobilier habituel, s’il vous satisfait par ses prestations, vous sera aussi d’un grand secours.

Une fois que vous aurez l’impression d’avoir déniché la perle rare, vérifiez ses références. Il faut que le professionnel soit dans le métier depuis un bon moment et soit capable de vous orienter dans toutes démarches (vérifiez son carnet d’adresses).

Les agences immobilières qui offrent des prestations de house-planning ne sont généralement pas spécialisées et propose un service global manquant de précision. Soyez donc vigilant. Aussi, ne soyez pas avare de votre temps pour trouver le bon house-planner et tournez-vous plutôt vers des chasseurs immobiliers souvent habitués à la réhabilitation et la rénovation des biens immobiliers.

 

Mon Coin Design