Rénover son appartement avec de petits travaux

Parce qu’il n’y a jamais de jours fériés sur un blog déco, l’équipe de Mon Coin Design vous propose aujourd’hui quelques conseils d’aménagement pour augmenter la valeur d’un bien immobilier. Rénover son appartement pour en augmenter la valeur, c’est le rêve de nombreux propriétaires. Qui n’a jamais écouté les conseils avisés de Stéphane Plazza dans Recherche Appartement ou Maison ? Que vous ayez un condo à vendre ou que vous imaginiez une future revente, la rénovation d’un appartement n’est pas un petit projet et demande beaucoup de réflexion et a fortiori, d’investissement.

Des travaux de rénovation à petit budget : challenge accepted !

Parfois les solutions les plus simples et les moins onéreuses sont aussi les meilleures. Repeindre votre logement aura pour effet de le rendre plus attractif, plus lumineux voir plus spacieux et en augmentera son prix de vente. Attention, avant de vous lancer dans l’aventure, calculez bien l’investissement que représentera votre budget peinture ! Surtout qu’avec certaines peintures, 3 couches ne sont pas de trop…

Refaire sa salle de bain : le lifting impératif !

Votre salle de bain a pris un coup de vieux ? Ne la négligez pas, la salle de bain est la pièce la plus importante de l’appartement, juste avant la cuisine. Pour séduire un acquéreur, il n’y a pas mieux qu’une salle d’eau moderne, avec un bac à douche design… ou une douche à l’italienne ! Beaucoup de bacs à douche et de lavabos peuvent être poser facilement sans véritables connaissances en plomberie. Gardez à l’esprit qu’une salle de bain design peut aussi créer le coup de coeur chez l’acheteur. Tout dépend du budget que vous souhaitez allouer à la rénovation de votre appartement. Mais refaire sa salle de bain, ça paye toujours !

Enfin booster la cuisine !

Rénover sa cuisine sera sans doute la partie la plus onéreuse de votre projet. Mais tout comme la salle de bain, une cuisine moderne un grand capital séduction et peut-être décisif dans la vente d’un appartement. Studio, 3 ou 5 pièces… les travaux d’une cuisine ne sont jamais les-mêmes d’un appartement à l’autre.

Pour les “petits travaux” principaux, nous avons fait le tour. Si vous êtes un fan inconditionnel de M. Plazza, vous savez aussi sans doute qu’une déco épurée et un minimum de bibelots sur vos étagères (ou pas de bibelots du tout) sont des prérequis pour rendre un logement plus glamour aux yeux des futurs acquéreurs.

Et pour les gros travaux de rénovation ? Cela fera l’objet d’un projet article chers lecteurs.

Mon Coin Design