Quand l’aménagement extérieur sublime votre terrasse…

 Rien de bien poétique dans ce titre qui n’en demeure pas moins très pertinent ! Parce que oui, aménager son extérieur demande de véritables compétences techniques et un œil aiguisé pour transfigurer une simple terrasse et en faire en lieu de zenitude qui respirent la simplicité et le bien-être. Prendre soin de votre gazon, tailler les rosiers et briquer les nains de jardin c’est bien mais cela ne suffit pas pour avoir une décoration extérieur dans le coup !

Un aménagement extérieur qui ne se décide pas sur un coup de tête

Prendre la décision d’aménager son extérieur et de refaire sa terrasse c’est bien, encore faut-il y être bien préparé. C’est tout un investissement de créer une terrasse en cohérence avec votre intérieur, que ce soit en terme d’argent ou de temps. Sans parler de la revente de votre bien ! Et oui, c’est un atout charme important dans l’achat d’un bien immobilier. Si celle-ci n’est pas à la hauteur du reste de la déco, elle fera figure de gros bouton rouge dans votre maison !

Choisir sa terrasse

Vous êtes décidé à faire le grand saut. Bravo ! Mais avez-vous pensé au style de terrasse que vous souhaitez installer ? Terrasse en bois ou en galets ? Terrasse en béton ? Chaque style a ses particularités techniques et ses avantages.

Pour construire une terrasse qui a de l’allure, différentes solutions s’offrent à vous :

  • La terrasse en bois : très chaleureuse, exotique même, on prend toujours plaisir à la fouler pieds nus surtout lorsqu’elle a été chauffée par les rayons du soleil. Que de poésie !
  • La terrasse en galets : irrésistible, elle ajoute une coté zen à votre extérieur et présente l’avantage d’être très résistante aux intempéries.
  • La terrasse en béton : c’est elle qui nécessite le moins de travaux d’aménagement extérieur et affiche un style très contemporain. Style qui ne convient pas forcément à toutes les décoration

N’oubliez pas non plus que vos nouveaux aménagements doivent être assortis de préférence avec votre mobilier de jardin design.

Optez pour une terrasse ombragée !

Il fait, il fait chaud alors naturellement vous sortez pour en profiter. Et là, c’est le drame ! Sous l’effet des rayons UV, votre terrasse est devenue plus suffocante qu’une pizzeria en période de canicule. On étouffe ! Pas de panique, des solutions existent pour faire de votre havre de paix extérieur un lieu frais et respirable :

  • Le pergolas : classique, cette installation a toujours autant de charme. Et si vous avez la main verte vous pourrez même le végétaliser. Les amateurs de déco contemporaine pourront y installer des voiles d’ombrages design et autres tentures pour ajouter au confort et au cachet de leur installation.
  • La toiture végétalisée : sans doute la plus fastidieuse à mettre en place, cette solution consiste à planter un arbre de bonne taille juste à côté de votre terrasse. Tout simplement ! Enfin sur le papier…

Vous vous sentez toujours prêt pour l’aménagement extérieur de votre terrasse ? Alors il n’y a plus qu’à foncer et que l’aventure commence !

 

Enregistrer

Enregistrer

Mon Coin Design