Meublez le jardin avec du raphia naturel !

Meubler autrement le jardin avec du raphia naturel

Tous les styles de mobilier peuvent s’harmoniser avec le jardin. Cela se voit dans le fait que nous choisissons très librement les styles de nos salons outdoor. A l’instar de la résine tressée et du rotin, le raphia naturel arbore un look complètement à l’opposé du design moderniste. Et pourtant, le style sobre et minimaliste du raphia naturel fait bon ménage avec l’allure contemporaine d’autres meubles design.

Le raphia naturel pour du mobilier minimaliste, mais pas seulement

La finition des chaises en raphia naturel est plutôt simpliste – du moins, en apparence. Ce sont généralement des chaises en forme de coque enveloppante, avec une ossature en métal. Cette ossature métallique est très rarement peinte. Néanmoins, pour la protéger de la rouille, beaucoup optent pour de la peinture sombre. L’idée est vraisemblablement de contraster l’éclat doré (au sens propre du terme) du raphia naturel. Le raphia est parfaitement adapté à l’environnement extérieur de par sa solidité. D’ailleurs, la solidité et la souplesse du raphia sont couplées avec la robustesse de l’ossature métallique. Enfin bref, l’allure est bien souvent simpliste. Cela n’empêche que des coussins design viennent apporter une touche de modernité dans le mobilier en raphia naturel. Le mobilier de jardin lui-même gagne en élégance grâce à des lignes épurées. Mais en règle générale, le raphia naturel est le matériau idéal pour confectionner des chaises confortables rien que par leur forme enveloppante.

meuble de jardin en raphia naturel

Le raphia naturel rayonne dans un style homogène

L’allure simpliste des chaises en raphia naturel est très souvent transposée à celle de la table basse. Cette dernière n’est dès lors jamais « sophistiquée » dans son esthétique. Cela n’empêche que la table basse tient toujours son élégance à des lignes soigneusement épurées. Un look contemporain souvent contrasté par la sobriété du meuble. La sobriété se voit d’abord à travers le style simpliste qui vient d’être évoqué. Elle se reflète également à travers la couleur ou la teinte de la table basse. Le chêne est un matériau design par excellence. Pour quelqu’un qui choisit d’harmoniser littéralement les styles de son mobilier, il recourt rarement à ce bois. En revanche, une table basse teck massif est très privilégiée pour son allure sobre. Quoi qu’il en soit, à l’instar du rotin et de la résine naturel, le look simpliste du raphia n’empêche pas un subtil mariage avec une allure plus contemporaine. Ce mariage est d’ailleurs la meilleure arme déco pour faire ressortir une élégance recherchée. Pour ce faire, on n’a qu’à s’inspirer de ce qui se fait déjà avec les fauteuils/canapés en résine tressée.  Ceux-là sont très souvent associés avec des coussins design et tendance, entre autres.

Mon Coin Design