Noren, le rideau japonais qui sublime vos pièces

Les panneaux ou rideaux japonais, aussi appelés noren, se distinguent par leur élégance. De nos jours, ils sont devenus très à la mode et influencent par leur conception le style de la pièce dans laquelle ils sont posés. Les rideaux japonais ne manqueront pas de donner à votre intérieur le style nippon que vous désirez. Au pays du soleil levant, ces éléments de décoration se remarquent surtout à l’entrée des magasins.

Le rideau japonais, utile et décoratif

Dans nos régions, ces rideaux de style japonais sont très utiles afin de marquer une séparation entre deux pièces ou bien entre deux espaces d’une même pièce. Pratiques et décoratifs, ils sont fendus en leur milieu et permettent ainsi de les franchir aisément tout en occultant l’autre côté de la pièce. Cette utilisation sera alors intéressante pour, par exemple, séparer la cuisine du salon tout en conservant une certaine intimité lors de la préparation des plats, sans pour autant être coupé des invités. Simples, jolis et ingénieux, on peut bien sûr, leur trouver d’autres utilisations, comme séparer le salon de la salle de lecture, etc.

rideau noren

Un maniement très simple

Les rideaux japonais ont une technique de maniement très simple, pratique et sûre. Ce sont des stores vraiment faciles à monter. Fixées aux chariots par des bandes velcros, les tentures sont d’un entretien facile. De même que pour un rideau traditionnel, on peut décider uniquement de changer les tentures des rideau japonais pour faire varier la déco de notre intérieur.

En fonction du nombre de panneaux japonais choisis, les rails peuvent être double, triple, quadruple ou même quintuple. Les stores japonais s’actionnent avec une commande par lanceur. Cela signifie que tous les panneaux japonais fixés aux rails sont liés entre eux. Ils se manœuvrent grâce à une tige de maniement raccordée au premier panneau.

panneaux japonais

Mon Coin Design