Protégez votre intérieur de la chaleur avec des stores vénitiens ou des stores enrouleurs

L’été est là, il fait beau et chaud. Très chaud même. Au regard des derniers étés, il semble de bon ton de penser qu’une petite canicule serait tout à fait envisageable… D’où ce petit article consacré au choix de vos futurs stores. Stores enrouleurs ou stores vénitiens ? Tout dépend de l’usage qui en sera fait, de votre budget (de vos qualités de bricoleur) et bien sûr de votre déco !

Le store enrouleur pour une déco sur-mesure

L’avantage premier d’un store occultant enrouleur est sa capacité à s’adapter à votre intérieur. Dimensions et couleurs peuvent être adaptées à votre style de déco. Pour la toile, ce sont plus de 300 coloris qui vous seront proposés si vous optez pour un store enrouleur Rubin (photo-ci-dessous). Même le coffre aura droit à sa touche de customisation !

stores à enrouleur

Monté directement sur l’ouvrant de fenêtre, il est entièrement compatible avec les fenêtres PVC, aluminium ou en bois. Le second avantage du store enrouleur : sa simplicité de montage. Sans outils ni perçage !

stores design

Le store vénitien, le design et l’élégance avant tout

Le store vénitien est LA solution pour moduler l’éclairage, se protéger du soleil efficacement et habiller un intérieur avec chic et raffinement. Qu’ils soient en aluminium ou en bois, les stores vénitiens se composent de lames de 16 à 25 mm disponibles dans de nombreux styles : imitation bois, standard, pailletées…

stores décoratifs

Ici la manoeuvre est réalisée au moyen d’un cordon pour abaisser ou monter le store et d’une tige pour l’orientation des lames. Côté installation, ils réclament un peu plus d’attention et de savoir-faire que les stores enrouleurs mais restent relativement faciles à poser. Certains offrent même un système de fixation sans perçage par “clips”. De quoi rassurer les bricoleurs du dimanche !

store en bois

Mon Coin Design