Astuce déco pour dissimuler votre chaudière à gaz

Il est loin le temps des cathédrales des chaudières à gaz disgracieuses qui défigurent la déco intérieure. Place aux chaudières design et autres techniques de camouflage qui se fondent dans le décor !

Cache-cache déco

On sous-estime le pouvoir de camouflage des stickers ! Bon, rien de révolutionnaire là dedans mais quelques stickers bien choisis transformeront (presque) la chaudière en élément décoratif. Oui enfin presque.

2ème solution : un rideau. Autant le dire tout de suite, le rideau est une solution simple et rapide mais pas forcément la plus esthétique. Il a toutefois le mérite de dissimuler toutes sortes d’installations en épousant bien les contours, du haut de la chaudière jusqu’à la tuyauterie. Si vous vous en sentez l’audace, vous pouvez même créer un drapé court en rajoutant une cordelette qui “étranglera” le chauffe-eau.

3ème solution : une plante grimpante. On peut faire de l’humour aussi sur un blog déco

Les “gros” travaux

Par gros travaux, on ne parle pas de construire un mur autour de votre chaudière à gaz. Un simple coffrage suffira. Simple ? Pas tout à fait, il vous faudra quand même avoir quelques petites notions de menuiserie pour créer un coffre en bois digne de ce nom. Pensez également à créer une ventilation pour bien faire circuler l’air.

Pour aller plus loin, vous pouvez même rajouter des étagère à votre coffrage et transformer ce dernier en véritable meuble de rangement. Dans ce cas là le camouflage est parfait puisqu’il en devient même fonctionnel. En transformant le coffrage en armoire globale vous pourrez même récupérer l’espace perdu au-dessus de la chaudière.

Les chaudières à gaz design

Cela prête à sourire et pourtant c’est une réalité : les belles chaudières existent ! Elles ne sont pas encore légion et représentent souvent un investissement plus conséquent que les modèles classiques. Mais le visuel est là ! Et si l’inspiration vous manque, faites donc un tour du côté sur internet

chaudière décorative

On a oublié une astuce ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées !

Mon Coin Design