Tee Wine, le porte-bouteille design par Mauro Canfori

Embellissant les objets du quotidien, le designer Mauro Canfori, lie une nouvelle fois l’utilité d’un rangement à l’élégance d’un mobilier design et unique à travers sa dernière création : TEEwine, le porte-bouteille design. A l’image du produit phare de sa marque, l’étagère murale TEEbooks  disparaissant au profit des livres, des DVD ou des CD, TEEwine met en valeur de manière pratique et contemporaine les bouteilles, pour en faire des objets de décorations.

tee wine

Bibliothèques modulables au gré des envies et des besoins, étagères design, meuble TV et dorénavant étagère rangement à bouteilles : TEEbooks la marque italienne fondée par Mauro Canfori se veut un exemple de mobilier à la fois simple, utile, durable et de qualité. De qualité, tout comme l’ont été ses collaborations avec des designer internationaux tels que les frères BouroullecKonstantin Grcic,Marco Ferreri et Fabio Bortolani, à travers l’aventure de la marque Teracrea, fondé avec Emanuela Destro, ayant pour vocation de réinterpréter la nature dans l’architecture. Une liste de coopérations design s’allongeant notamment  avec Sebastian Bergne, « un ami » avec lequel il affirme sa préférence pour un design sobre et discret plutôt que tape à l’œil.

Recherche sur la fonction du mobilier et les matériaux, originalité, esthétisme… Officiant depuis 1978 dans le domaine de l’architecture, de la scénographie, du design industriel et comme directeur artistique pour des entreprises dans le secteur de l’ameublement, il partage dorénavant son activité entre la France et l’Italie. Connecté,  il fait également découvrir les créations de TEEbooks comme les sujets qui le captive sur les réseaux sociaux ainsi que son blog.

Mon Coin Design