Sublimez votre appartement avec des papiers-peints design !

Rien de mieux que les papiers peints à fleurs pour une décoration universelle de votre appartement

Pourquoi opter pour un papier peint au lieu d’une image ou d’une affiche ? Tout simplement car les papiers peints sont capables de transformer en un clin d’œil le caractère de votre décoration d’intérieur. Ces compositions en grand format deviendront l’élément principal de la déco tout en mettant en valeur votre mobilier. Sélectionnez des modèles originaux et contemplez votre tout nouvel appartement.

Les effets de mode apparaissent et disparaissent et cela ne concernent pas seulement le monde de la haute couture. Vous découvrirez de nombreuses tendances du moment en observant les blogs de design d’intérieur, mais dans quelques mois ces dernières auront déjà cessé d’être au top. Lorsque que vous êtes à la recherche d’inspiration pour la décoration d’un appartement nous vous conseillons donc de rechercher des motifs au caractère universel et intemporel. Dans ce rôle, les papiers peints à fleurs conviendront à merveille. Les fleurs savent s’adapter à tous les intérieurs et à toutes les esthétiques – il suffit simplement de sélectionner les fleurs adéquates et une composition qui vous plaît. Ces décorations murales ne doivent pas obligatoirement être réalisées à partir de motifs photographiques. Il existe également des solutions surprenantes avec des graphiques ou encore des compositions imitant les anciennes peintures à l’huile.

 

 

Un salon fleuri

Les roses, les tulipes, les tournesols ou peut-être encore les pivoines ? Le choix des fleurs ne doit pas simplement correspondre à vous goûts mais il faut également qu’il soit en harmonie avec votre intérieur. Nous vous conseillons également d’opter pour des choix originaux et impressionnants. Plus votre choix sera typique plus vous risqueriez de vous en lasser rapidement. Alors, pour quelles fleurs se décider ? Les papiers peints exotiques représentent une superbe option. Sur ces papiers peints, les fleurs pourront être délicates et discrètes tout en restant expressives et distinguées. Les orchidées seront ainsi un choix de fleurs parfait, vous pourrez facilement mettre en valeur leur caractère unique en choisissant une photographie adéquate. Vous pouvez également vous décider pour les motifs de fleurs blanches sur fond noir ou de délicats boutons de roses disposés sur un fond turquoise. Si vous recherchez des motifs plus discrets, rien ne vaut les pissenlits et ses aigrettes. L’apparence unique de ces dernières est telle qu’elles métamorphoseront littéralement votre intérieur.

Un style oriental pour la chambre à coucher

Nous rêvons tous d’une ambiance calme et chaleureuse pour notre chambre à coucher. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible non seulement de se reposer mais également de se détendre après une dure journée de travail. Alors comment arriver à un tel résultat ? En faisant le choix d’une déco inspirée de l’Asie et de l’Orient. Les papiers peints fleurs de cerisiers représentent un modèle de décoration murale qui vous transportera dans de lointaines contrées asiatiques afin de trouver le calme et la sérénité. Vous aurez le choix entre des compositions exposant des branches fleuries avec un ciel bleu pour fond, des macrophotographies affichant le portrait de ces fleurs ou encore d’élégants graphiques. Certains rappellent d’ailleurs les aquarelles, d’autres sont plus proches de la peinture japonaise. Les magnolias constituent une alternative également intéressante et apporteront un agréable touche printanière à la décoration de votre chambre à coucher.

Une version exotique de la salle de bains

Même si nous ne sommes pas à plaindre, le climat dans lequel nous vivons n’est pas le plus doux qui existe. Nous connaissons quelques mois d’hiver où le soleil, la lumière et les couleurs de l’été ou du printemps nous manquent. Si vous rêvez des tropiques, la salle de bains s’avère la meilleure pièce où les inviter. Il peut y faire chaud et humide, il ne vous manque plus qu’un papier peint convenablement choisi et le tour est joué. Les papiers peints fleurs et oiseaux inspirés des tropiques transformeront vos bains et même vos douches les plus rapides en de réelles cérémonies pour votre corps et votre esprit. Les hibiscus exotiques, les perroquets et les flamants roses vous permettront de vous réjouir de splendides couleurs tout au long de l’année et quelle que soit la saison. En restant dans ce thème floral, vous pouvez aussi faire le choix de motifs plus traditionnels en optant pour la lavande. Les champs de lavande s’étendant jusqu’à l’horizon ou tout simplement un brin de lavande exposé sur un fond en bois conviendront à merveille à l’univers de la salle de bains.

Une version paradisiaque de la cuisine.

Les grands chefs ne sont pas les seuls à désirer une superbe cuisine. Même si vous ne passez pas vos journées dans cette pièce à préparer de délicieux plats, vous y passez plus de temps que vous ne le pensez : vous y commencer quotidiennement vos journées avec un café ou un thé, vous y prenez le petit déjeuner…et vous y faites la vaisselle. Rendre l’apparence de cette pièce plus attractive rendra plus agréable le temps que vous y passer. Un papier peint avec pour motif une prairie fleurie où l’on peut apercevoir du blé doré, des coquelicots rouges, ou encore de magnifiques pâquerettes conviendra à merveille dans cette pièce. Même dans une petite cuisine, vous trouverez facilement un endroit pour accueillir une telle décoration murale. La place laissée entre l’évier ou un plan de travail et un placard mural s’avère souvent parfait pour rafraichir votre déco à l’aide d’un papier peint.
Grâce aux papiers peints, une variété impressionnante de fleurs, même les plus exotiques et les plus exigeantes, pourront fleurir dans votre appartement. Avec ces dernières, plus besoin d’appréhender l’hiver ou les automnes trop pluvieux, leurs couleurs ne vous trahiront plus et tonifieront votre décoration d’intérieur en un clin d’œil.

Mon Coin Design