TH. Kohl : spécialiste du meuble design… pour pharmacies

C’est en 1919 que la société Th. Kohl a ouvert ses portes en Allemagne. Mais c’est à Vérone, en Italie, dès 1965, que la filiale s’est grandement développée. Depuis lors, cette entreprise a su se développer avec talents et regroupe aujourd’hui plusieurs filiales – Pharmatek, Mattec -, toutes leader dans le domaine de l’architecture d’intérieur.

Des innovations intelligentes pour les pharmacies

On connaît tous les meubles à tiroir que l’on trouve dans toutes les pharmacies. C’est Th. Kohl qui est à l’origine de cette innovation majeure dans le rangement. Crée en 1964, ce meuble est le premier d’une longue série. Quelques années plus tard, la société imagine l’exposition des produits en pharmacie et offre aux professionnels un type d’exposition horizontal qui transforme les lieux en espaces accueillants. La société innove sans cesse et propose de nombreux équipements pour faire d’une pharmacie un lieu véritablement beau et adapté au type de produits vendus. Le conseil professionnel est aussi mis en avant avec des points conseil – ou infopoint -, imaginés par la société.

meubles pour la pharmacie

Un allié de qualité pour les pharmaciens

Une pharmacie est un espace à part. A la fois commerce et lieu médical, il faut trouver le juste milieu pour offrir aux visiteurs – et clients – un espace agréable et fonctionnel mais aussi aux pharmaciens, des meubles de rangement faciles à utiliser. Totalement fonctionnels et esthétiques, les meubles imaginés par Th. Kohl sont avant tout des alliés pour les pharmaciens qui peuvent trouver des réponses adaptées à leur besoins. La fonctionnalité, l’esthétique et l’unicité des systèmes de mobiliers Th. Kohl sont toujours l’occasion pour le pharmacien de valoriser sa profession et son espace de vente.

Grâce à une grande connaissance du domaine, Th. Kohl invente des systèmes toujours sans faute. La société a créé 4 lignes de mobilier : XF, flexible et épuré, Europa, élégant, Forma, sobre, et Kohl’n go, polyvalent et fonctionnel. La société a aussi pensé aux meubles techniques telles que les armoires coulissantes. Elle est aussi à l’origine du Magnetic skin, revêtement magnétique qui permet aux pharmaciens de changer en quelques gestes l’aspect de leur lieu de vente. Spécialiste de l’agencement pharmacie, la société est aujourd’hui le leader dans le domaine et offre aux pharmaciens la possibilité de créer un lieu à leur image, élégant, sobre et fonctionnel.

Mon Coin Design