Sympa avec mon sapin !

Quand le Conseil des Fleurs de Hollande lance une grande campagne écocitoyenne Mon Coin Design est sur le coup ! C’est une façon originale et bien pensée pour attirer l’attention du public autour d’un problème vieux comme les fêtes de fin d’année : que faire de nos sapins de Noël ?

Mission Sapin de Noël

Noël c’est fini. Mais pour votre sapin, la vie continue ! Votre beau sapin de Noël qui vous a procuré tant de plaisir le jour J, celui-là même que vous avez pris tant de plaisir à orner de décorations bien kitsch a droit à une seconde chance.

1er cas de figure : votre sapin a encore ses racines auquel cas vous pouvez le planter dans le jardin (si jardin vous avez !).

Second cas de figure : votre sapin n’a plus de racines. Pas de problème, il peut encore être recyclé ! Passée la période de Noël, toutes les communes de France ont en effet pour directive de collecter les sapins dans le cadre d’une grande campagne de recyclage. Eco-citoyens, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Comblez le vide laissé par votre sapin !

La perte d’un sapin de Noël est souvent un coup dur pour les enfants conscients alors que la fin des vacances approche… un coup dur aussi pour votre décoration intérieure ! Votre petit home sweet home, à l’instar des enfants dont la déception grandissante ne trouvera de fin qu’en période de Pâques, peut rapidement remonter la pente en remplaçant le dit sapin par un petit coin de verdure chic et tendance.

Les possibilités sont infinies. Déciderez-vous de réunir toutes vos plantes en lieu et place de feu votre sapin de Noël ? Opterez-vous pour de nouvelles et audacieuses plantes tombantes, grimpantes, rayées ou fleuries ? Sachez que la “déco-jungle” a le vent en poupe en ce moment… Tout comme le “bric-à-brac” qui consiste à placer des petites boutures dans des accessoires déco insolites et anciens chinés en vide-grenier…

Hey ! Vous aimez la magie ? Et les belles plantes ? Lancez la vidéo !


Article Sponsorisé

Mon Coin Design