Transformer une vieille ferme abandonnée en une maison ultra lumineuse au moyen d’une multitude de fenêtres : c’est le pari un peu fou qu’un couple d’Américains a brillamment relevé.
Nick Olson, photographe, et Lilah Horwitz, conceptrice de vêtements, n’en pouvant plus du stress citadin, décident un beau jour de tout plaquer pour vivre à la campagne. Plutôt classique comme histoire me direz-vous ? Sauf que le couple a en tête un projet de « cocon » bien spécifique : ils souhaitent transformer un vieux corps de ferme en observatoire vitré baignant intégralement dans la lumière naturelle.
Construite dans un havre de paix peuplé uniquement de lapins et de biches, cette cabane design comprend une quantité impressionnante de fenêtres de toutes les tailles que Nick et Lilah ont ramené d’un road trip à travers les Etats-Unis. Voir d’autres photos de la construction ici. La mise en oeuvre d’un tel « mur de fenêtres » dépasse la compréhension du profane. Si vous souhaitez vous aussi rendre votre logement plus lumineux, pas de panique, des solutions simples existent. Grâce à des procédés de fabrication moderne, on peut réaliser de manière simple les formes les plus insolites, avec des couleurs ou d’autres souhaits. Tout est ici réalisable et rien ne reste impossible. Mais peut-être vous trouverez plus d’informations sur fenêtre24.com !
Quoi qu’il en soit le projet est une réussite totale. Les tourtereaux ont atteint leur objectif à savoir de « capturer chaque rayon de soleil sans avoir la vue limitée par une seule fenêtre ». Le seul petit bémol, c’est que la petite maison vitrée dans la prairie ne permet pas au couple d’y résider en permanence. Mais quelle résidence de rêve pour profiter d’une semaine de vacances ou d’un simple coucher de soleil…
Et combien à s’élève le prix de cette observatoire insolite ? Dites un chiffre ! Vous êtes loin du compte : seulement 500 dollars !
C’est fou ce qu’on peut faire avec un petit budget et une énorme créativité…