Shield DR3 : plus qu’un concept-car, un tank !

A l’épreuve des balles et des explosions », c’est ce qu’affirme Mike Enayah, designer,  lorsqu’il parle de son bébé, un superbe concept-car aux lignes néo-rétro. Baptisé Shield DR3, ce tank urbain de luxe renferme un blindage digne d’un char d’assaut et n’en demeure pas moins un modèle d’esthétisme et de confort…

Un designer de Cadillac et General Motors

shield-dr3-a-l-epreuve-des-balles-10403-6
Designer complet, Mike Enayah s’est intéressé à toutes les disciplines touchant au design au cours de sa carrière. Mais c’est dans le transport design qu’il a visiblement trouvé son bonheur. Et il n’en est pas à son 1er concept-car. Loin de là. Ce designer de génie a fait ses 1ères armes chez deux grands noms de l’automobile que sont Cadillac et General Motors. Grand habitué du SEMA Show à Las Vegas, il a déjà collaboré à de nombreux projets sur ce salon avant de présenter aujourd’hui son bébé blindé. Il y a fort à parier que le look furieusement gangsta de la Shield DR3  fera sensation dans la ville la plus bling bling de la planète. Mais ce n’est pas uniquement avec ce visuel atypique que Mike Enayah entend surprendre l’assistance. La véritable surprise se cache sous le capot, dans le châssis, les portières, le toit…

Une voiture blindée tout de carbone et de kevlar

voiture diplomatique blindée
La belle n’a donc pas qu’un look ravageur, c’est aussi un modèle de sécurité à l’épreuve des balles et des explosions. Mariant habilement l’aluminium, le kevlar et le carbone, la Shield DR3 a tout d’un véhicule diplomatique dernier cri : châssis indestructible, carrosserie blindée, cheminées pour évacuer l’énergie d’un explosif et même un bloc électrique pour remplacer le moteur thermique au cas où il viendra à tomber en panne.
concept-car sema show 2014
Un bien beau concept-car pour milliardaires paranos qui n’est pour l’heure qu’une belle étude de style. Et ça concrétisation demeure encore très hypothétique…
Source : Mike Enayah

Mon Coin Design