Le taxi jaune new-yorkais change de look

Le taxi de la grosse pomme devient japonais

Une icône du design pourrait bien subir un relooking intégral… Je parle de l’un des principaux emblèmes de New York, celui qui inspire tant de photographes, de peintres et de cinéastes : le taxi jaune « yellow cab » !

Fièrement propulsée par Ford, la légendaire berline Crown Victoria va se voir remplacée par un monospace Nissan NV2000 du groupe Nissan-Renault.

Mais qu’a t-il de plus ? Juste un toit panoramique, un siège réglable (6 positions), un écran tactile, des spots de lecture, une climatisation indépendante, des vitres latérales qui s’ouvrent, des fauteuils en tissu respirant et antibactérien, un interphone pour parler avec le chauffeur, une prise usb pour recharger le téléphone portable, un lecteur de carte bleue pour régler la course…

Annoncé par le maire de New York, Michaël Blommberg (qui risque de se faire quelques ennemis au passage), ce changement dans le quotidien des new-yorkais interviendra à partir de l’automne 2013. (Beaucoup) moins de charme mais plus de confort et de sécurité : vous en pensez quoi ?

intérieur du nouveau taxi nissan prévu pour 2013

Adieu yellow cab historique, rétro et plein de charme, bonjour taxi futuriste, cubique, spacieux et confortable !

.

Mon Coin Design