Barbecue insolite pour (très) gros mangeurs !

Ce n’est pas un secret, les Américains sont les mieux placés pour causer barbaque ! Alors évidemment, en matière de barbecue insolite, ou même devrais-je dire de “barbecue de compétition’ ils jouent leur atout principal : la démesure ! Ladies and Gentlemen, ne cherchez plus, le barbecue de vos rêves est signé Yoder Smoker. Et c’est de la belle grosse machine bien lourde !

barbecue hors norme

Bon, autant le dire tout de suite, les barbecues Yoder Smoker ne font pas dans la dentelle. Si vous vous contentez de 2 merguez et de 3 brochettes pendant vos séances barbec’, ce genre de barbecue insolite au format locomotive ne vous sera pas d’une grande utilité. Si en revanche vous êtes un adepte des belles pièces de viande et que vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, là vous allez vous amuser ! Prêt à devenir la terreur des steaks ? Le maître Jedi de la grillade ?

yoder smoker frontiersman

Avec un BBQ Yoder Smokers entre les mains, on passe au niveau pro. Ça ne rigole plus. Chacun de ces joujoux dispose de 4 plaques de cuisson (capables de faire rôtir un animal entier !) installées dans un énorme cylindre avec couvercles (pour booster la cuisson et atteindre le feu de l’enfer !) relié esà une cheminée digne d’un engin à vapeur… Rassurez-vous, la bête se dompte facilement grâce aux nombreux indicateurs de température. Cuir, oui, mais pas carboniser !

barbecue industriel

Par souci de praticité, ces barbecues insolites, pardon, ces monstres de technologie culinaire ont été montés sur 4 roues dont la taille varie fortement selon les modèles. Les plus gros barbecues du catalogue sont équipés de véritables pneumatiques. Et que dire de cette jolie touche vintage ? Un vrai bonheur pour les poètes culinaires que nous sommes… Tout cela me donne déjà de nouvelles idées barbecue. Pas vous ?

 Consigne de sécurité n°1 pour une séance de barbecue XXL : les animaux de compagnie de petite taille doivent être tenus en laisse… 

Mon Coin Design