Choisir son type de chauffage

La question du type de chauffage à choisir est récurrente. Dès l’arrivée des premiers froids, chaque foyer veut une chaleur douce et agréable, mais aussi ne pas dépenser trop. Il existe une solution pour cela : le poêle à bois.

Le poêle à bois pour faire des économies !

poêle à bois contemporainA bûches, plaquettes ou à granulés, le poêle à bois est un système qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Faciles à installer, il permet également de faire de belles économies. Ainsi, le kWh revient à 2,9 € avec l’utilisation de bûches contre 12 euros avec un chauffage électrique.

Le coût d’installation est également inférieur aux autres systèmes de chauffage et peut être réduit grâce au crédit d’impôt. Autre avantage pour le porte-monnaie, l’entretien d’un poêle à bois est faible. Seul impératif, un changement du joint d’étanchéité de la porte tous les trois ans est nécessaire. En dehors de cela, il suffit de nettoyer la vitre et de ramasser les morceaux de bois tombés lors des manipulations.

Un geste pour la planète, un !

Opter pour un poêle bois, c’est aussi faire un geste pour préserver l’environnement. Avec un bilan carbone neutre et une source d’énergie renouvelable, c’est une bonne solution pour se chauffer sans détruire la planète.

bien choisir son type de chauffageLe poêle à bois est une source de chaleur douce. C’est un véritable confort thermique, sans oublier la convivialité d’une belle flambée de bois. Aujourd’hui, les poêles à bois sont esthétiques et puissants et conviennent parfaitement pour chauffer tout type d’habitat. Contemporains ou traditionnels, les différents modèles de poêles à bois répondent aux normes actuelles. C’est une source de chaleur totalement autonome qui fonctionne même en cas de panne électrique ou de problème sur le réseau de gaz.

Le poêle à bois est un chauffage facile à utiliser et économique. Seuls petits soucis à prendre en compte : l’entreposage du bois et le choix de celui-ci. En effet, le bois doit être bien sec pour être efficace.

Mon Coin Design