Le jardin, votre maison en plein air

Les jardins sont devenus des lieux d’activité à part entière. Si hier on y cultivait des légumes et on y faisait pousser des fleurs, on peut désormais, et à moindres frais, y construire des aménagements. Du plus simple au plus compliqué tous les bricoleurs y trouveront leur compte.

Pour le confort et le farniente

Quelle que soit la taille du jardin on a toujours une tendance naturelle à vouloir l’aménager. Pendant l’hiver on ne pense qu’aux beaux jours qui nous ferons profiter du soleil en plein air. Si on souhaite réserver le jardin à un repos bien mérité on l’équipera de bains de soleil, de parasols et de tables basses pour y poser livres et boissons. Le sentiment de confort sera renforcé par un dallage amenant au mobilier de jardin et quelques plantes bien réparties dans des bacs esthétiques rendront le lieu encore plus harmonieux. Une fontaine sera du plus bel effet et le bruit de l’eau entraînera de douces rêveries. N’oublions pas les éclairages extérieurs qui permettront de profiter du jardin une fois la nuit tombée.

comment aménager son jardin

Vivons dehors et mangeons-y

Pour les bricoleurs les plus téméraires et pour ceux qui disposent d’un grande surface aménageable on peut envisager des travaux d’embellissement plus importants. Un petit bassin avec des poissons ainsi q’une table à manger protégée par une tente rigide ou semi-rigide constitueront un aménagement luxueux. On peut également envisager de créer des escaliers qui descendent directement des étages vers le jardin. Pourquoi ne pas ériger une serre pour y cultiver des plantes rares ou bâtir une pergola pour profiter du jardin tout en se protégeant des averses d’été ? Que l’on opte pour une terrasse en teck ou pour un jardin japonais il n’y a pas de limites à qui souhaite aménager son lieu de vie en extérieur.

conseils pour agencer un jardin

Mon Coin Design