Conseils pour choisir son portail

Le portail est le tout premier élément exposé dès que vous arrivez chez vous. De nos jours, les fabricants s’efforcent de le rendre esthétique afin de donner une belle vue à votre extérieur, tout en le rendant performant pour lutter contre l’insécurité et améliorer votre quiétude. Si vous comptez donc installer un nouveau portail, prenez en compte les critères essentiels.

Déterminez quel modèle de portail vous voulez avoir

Sur le marché, les portails existent en deux grands modèles généralement, à savoir le portail battant et le portail coulissant. Ce dernier est idéal si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour une ouverture battante, mais seulement d’un dégagement au niveau d’un côté du portail. Il peut mesurer de 2 à 5 m et est formée d’un unique vantail. Pour le portail battant, qui concerne de manière standard le modèle classique, il est composé de deux vantaux et son ouverture se fait de préférence vers l’intérieur à un angle droit ou même à 180°.

Ces deux modèles peuvent être manipulés manuellement, mais grâce à l’avancée de la technologie, il est parfaitement possible de les automatiser pour vous faciliter la vie. Pour cela, il est impératif de choisir un moteur qui est capable de supporter le poids du portail et de préférence, qui peut intégrer aussi un système de sécurité.

Quel matériau pour votre portail ?

Qu’il s’agisse de portail battant ou portail coulissant, vous avez au choix plusieurs matières de fabrication, dont : le bois, le PVC, l’aluminium ou encore le fer forgé. Si vous voulez un portail à la fois majestueux, solide et robuste dans le temps, préférez un portail en fer forgé. Cependant, vous devrez l’entretenir régulièrement, car il faut savoir que le fer se rouille facilement. L’aluminium est quant à lui un matériau fiable et léger, mais il est plus coûteux. Pour le bois, il est aussi fiable dans le temps, mais le traiter convenablement contre les intempéries est primordial. Concernant les portails en PVC, ils sont esthétiques et faciles à entretenir, mais résistent faiblement aux chocs et aux intempéries. Leur durée de vie est donc plus limitée par rapport aux autres matières.

Faire son achat de portail en ligne

Grâce au marché en ligne, qui gagne de plus en plus d’adeptes, il est parfaitement possible de faire un achat de portail en ligne. Pour assurer votre acquisition, restez vigilant dans le choix de la boutique en ligne. Pour cela, faites le choix d’un site de vente en ligne reconnu et proposant des portails de haute qualité. Vous saurez très bien mettre en valeur un point de vente de la sorte à travers sa réputation et les produits qu’il propose sur son site. En choisissant un tel professionnel, vous aurez donc un vaste choix de portails, tant sur les modèles, les matériaux que sur les aspects décoratifs. En outre, vous pourrez aussi avoir la motorisation et les accessoires essentiels à votre nouveau portail.

Mon Coin Design